La Fondation Digicel lance la 6ème édition de  »Konbit pou chanjman »

0
1124

LA FONDATION DIGICEL LANCE SA SIXIÈME ÉDITION DE KONBIT POU CHANJMAN 

Mercredi 11 mai 2022 ((rezonodwes.com))– La responsabilité sociale est un enjeu majeur pour Haiti. La Fondation Digicel l’a bien compris et c’est pourquoi depuis 15 ans, elle ne cesse de mettre en place de véritables initiatives RSE bénéfiques au développement des communautés haïtiennes, dont Konbit pour Chanjman, une action concrète, qui est à sa sixième édition.

En effet, la traditionnelle campagne de la Fondation Digicel, Konbit Pou Chanjman, est lancée aujourd’hui officiellement et va continuer à recevoir les candidatures pour le financement de projets communautaires jusqu’au 22 juillet 2022.

À travers cette campagne, la Fondation Digicel réaffirme sa volonté de soutenir les idées créatrices de changement. Elle met 150,000 dollars américains à la disposition de 15 organisations locales à but non lucratif, basées et enregistrées en Haïti, qui évoluent dans les domaines suivants : Éducation, Moyens de subsistance, Culture, Accès, Inclusion, Prévention des catastrophes. Toute organisation intéressée peut faire une demande sur le site www.fondationdigicelhaiti.com dans les sections « portefeuille » et « subventions » ou passer remplir les formulaires d’application disponibles dans les magasins Digicel.

De plus, pour commémorer ses 15 ans, les gagnants des éditions précédentes de Konbit Pou Chanjman sont invités à appliquer pour une campagne spéciale et l’heureuse organisation gagnante recevra un financement de 15,000 dollars américains pour l’implémentation d’un nouveau projet communautaire.

‘‘Avec déjà 91 projets financés, Konbit Pou Chanjman, à mon humble avis, est une réponse vérifiable aux nombreux défis que fait face notre société dont les besoins et priorités sont d’ordre divers. Elle est surtout l’une des pierres de la Fondation à l’édifice du progrès désiré pour Haïti. J’encourage fermement les leaders de tous les secteurs à s’impliquer afin de rendre effective cette même vision », déclare Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.

 Les principales dates à retenir pour cette sixième édition sont les suivantes :

  • La date limite de soumission est le 22 juillet 2022. Toutes les organisations ayant postulé sont automatiquement inscrites à la phase 1 et recevront un courriel les informant que leur application est en cours de traitement ;
  •  La notification de la phase 2 se fera le 6 septembre 2022. Toutes les organisations recevront un courriel indiquant si elles ont été retenues pour cette phase et celles qui l’auront été seront contactées pour planifier une visite de site avec l’équipe d’évaluation de Konbit Pou Chanjman ;
  • La phase finale sera annoncée le 14 décembre 2022. Toutes les organisations ayant participé à la phase 2 recevront un courriel indiquant si elles ont été sélectionnées pour la phase finale ;
  •  Au cours du mois de janvier prochain, les finalistes seront invités à Port-au-Prince pour présenter leur projet communautaire devant le jury de Konbit Pou Chanjman. Ces finalistes bénéficieront également d’une formation sur la gouvernance et la gestion des organisations à but non lucratif ;
  • La remise des prix se fera en mars 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.