Pas un mot pour les haïtiens victimes des gangs en Plaine : Ariel Henry pleure les cubains morts dans l’explosion de l’hôtel Saratoga à La Havane

0
1691

Dimanche 8 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Ariel Henry, premier ministre de facto d’Haïti, affiche une nouvelle fois son cynisme et son mépris pour le peuple qu’il est censé diriger et protéger.

Un peuple que les trois versions du régime auquel il appartient ont livré pieds et poings liés à la fureur des gangs criminels et aux affres de la misère.

Le compte Twitter du neuro-chirurgien est resté muet, en dépit des nombreux morts recensés durant les récents affrontements entre les gangs armés  »Chen mechan » et  »400 mawozo », dans divers quartiers de la capitale, particulièrement dans la Plaine du Cul de Sac.

Comme toujours, et en digne héritier de l’Apredye assassiné, Dr Henry réserve ses émotions pour les grands moments vécus dans l’international ou les malheurs frappant des pays étrangers.

Ainsi, la nouvelle de la tragédie qui a endeuillé Cuba, a plongé Ariel Henry dans l’affliction, selon ses propres mots. Ainsi, sur Twitter il a déclaré avoir joint sa voix à celle de la nation haïtienne tout entière pour exprimer sa solidarité et sa compassion au peuple de Cuba,  »l’île sœur », bouleversé par cette catastrophe.

 »En ce moment de grande douleur et face à cette terrible épreuve, je pense, particulièrement, aux familles des victimes affectées par cette explosion qui a coûté la vie à de nombreuses personnes », a tweeté l’homme fort d’Haïti, installé sur un tweet de l’International comme le seul et unique dirigeant de ce pays qui s’est déclaré souverain depuis 1804.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.