Des résidents de la Plaine du Cul de Sac défient l’insécurité et manifestent dans les rues

0
1103

Vendredi 6 mai 2022 ((rezonodwes.com))—Une semaine après le début d’affrontements acharnés entre deux groups de gangs criminels, plusieurs dizaines de résidents de la commune de la Croix-des-Bouquets sont descendus vendredi dans les rues pour dénoncer l’insécurité “programmée” et la connivence des autorités Tet Kale 3 avec les gangs.

A mesure où la vie reprend timidement à Shada, Croix-des-Bouquets, Croix-des-Missions, Lizon et Marin, après une semaine d’extrême violence des gangs ayant coûté officiellement la vie à au moins une quarantaine de personnes, les citoyens ont manifesté pacifiquement tout en exprimant leur ras le bol.

“L’état haitien est inexistant, nous sommes abandonnés à notre sort”, s’est exprimé un des manifestants appellant les gangs “à baisser leurs armes”.

Le Commissariat de Bon Repos a dépêché des policiers pour sécuriser la marche, a fait remarquer un collaborateur de Rezo Nòdwès. A Butte Boyer, non loin d’un marché communautaire, l’odeur de cadavres humains en décomposition se dégage, a signalé, pour sa part, un collaborateur de Radio Zenith, témoin des chiens dévorant de la chair.

Helen La Lime de Binuh, dans un tweet, a condamné la violence des gangs, au lendemain d’un appel lancé aux autorités de facto par Gregory Brandt de la Chambre de commerce franco-haitienne, se souciant beaucoup plus du ralentissement des activités économiques que de la paralysie des activités scolaires.

Rezo Nòdwès | Le journal citoyen !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.