2 octobre 2025
Venezuela/Crise : Le Vatican lâche Maduro et opte carrément pour des élections
Actualités Société

Venezuela/Crise : Le Vatican lâche Maduro et opte carrément pour des élections

Avec cette déclaration du Secrétaire Général du Vatican, le président Maduro aurait-il d’autres alternatives pour ramener la paix dans les rues de Caracas ?

Cité du Vatican, vendredi 19 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Avec les nouvelles sanctions prises par l’administration Trump, contre 8 dignitaires du régime Maduro, l’ambassadeur d’ Haïti à l’OEA aurait-il toujours des points de vue discordants de ceux de Washington ? A tout cela s’ajoute de la partie, le Vatican qui est aujourd’hui, on ne peut plus clair. Des élections anticipées !


La situation a atteint au Venezuela une proportion dramatique et la solution « réelle » est la tenue d’élections, a lâché vendredi après-midi, le secrétaire d’Etat du Vatican, Pietro Parolin.

C’est à l’antenne de Radio Vatican que le Cardinal Parolin a fait cette déclaration démontrant clairement à Nicolas Maduro que la seule alternative pour ramener la paix dans les rues, est de laisser libre choix au peuple de s’exprimer par les urnes. « Je l’ai déjà dit et je le répète ici, à ce stade, la vraie solution est celle de la voie des élections qui donnent aux gens la possibilité de s’exprimer comme ils veulent », a commenté  le cardinal.

A rappeler que le 30 avril dernier, le pape François a appelé le gouvernement et le peuple vénézuéliens qu’afin d’éviter la flambée des violences, à des « solutions négociées » et le respect des droits de l’homme dans un pays confronté à une « crise humanitaire très grave ». Aujourd’hui, pour le Vatican, la solution réelle passe par des élections.




A suivre de près la position stratégique à adopter par l’administration Tèt kalé bis qui voudrait à la fois que les américains renouvellent le TPS pour les 50000 haïtiens et manifestent leur soutien à Nicolas Maduro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.