Le président Joe Biden demande au Congrès $33 milliards supplémentaires pour aider l’Ukraine

0
1091

Président Biden: « Le coût de ce combat n’est pas bon marché… »

Jeudi 28 avril 2022 ((rezonodwes.com))–L’administration Biden a demandé au Congrès de fournir 33 milliards de dollars supplémentaires en aide sécuritaire, économique et humanitaire pour soutenir l’Ukraine en réponse à l’invasion russe.

« Le coût de ce combat n’est pas bon marché, mais céder à l’agression sera plus coûteux si nous laissons faire », a déclaré M. Biden dans des propos tenus depuis la Maison Blanche. « Soit nous soutenons le peuple ukrainien alors qu’il défend son pays, soit nous restons les bras croisés alors que les Russes poursuivent leurs atrocités et leurs agressions en Ukraine. »

M. Biden souhaite également faciliter la saisie et la vente des actifs des oligarques russes, puis envoyer les recettes à l’Ukraine.

Le nouveau programme d’aide permettra à l’Ukraine de disposer des armes dont elle a besoin pour combattre ses agresseurs russes et de reconstituer le stock d’armes des États-Unis qui ont été envoyées en urgence à Kiev, ont déclaré de hauts responsables de l’administration lors d’une séance d’information sur le plan.

Les 33 milliards de dollars d’aide, qui sont une combinaison d’aide militaire, économique et humanitaire à l’Ukraine, devraient durer jusqu’en septembre, qui est la fin de l’année fiscale du gouvernement.

M. Biden veut 20,4 milliards de dollars d’aide supplémentaire à l’Ukraine en matière de sécurité et d’assistance militaire, y compris de l’artillerie supplémentaire, des véhicules blindés, des capacités anti-armure et anti-aériennes. Les fonds couvriront également les coûts des systèmes avancés de défense aérienne, renforceront les capacités informatiques de l’Ukraine, élimineront les mines terrestres et autres engins explosifs et s’attaqueront aux risques liés aux matières biologiques, radiologiques et nucléaires.

« Ce financement complémentaire répond aux besoins de l’armée ukrainienne au cours des semaines et des mois critiques à venir », a déclaré M. Biden. « Et il amorce la transition vers des systèmes de sécurité à plus long terme qui vont aider l’Ukraine, à son tour, à se défendre contre l’agression russe. »

Une autre tranche de 8,5 milliards de dollars d’aide économique sera versée directement au gouvernement ukrainien pour fournir des services de base, notamment des soins de santé et des projets d’infrastructure, ainsi que pour contrer la désinformation russe.

Une aide humanitaire d’environ 3 milliards de dollars visera à assurer la sécurité alimentaire en remédiant aux pénuries de blé, de farine et autres. Elle permettra également de fournir à l’Ukraine des couvertures, des fournitures médicales d’urgence, des formations professionnelles et des services de santé mentale.

Un montant supplémentaire de 500 millions de dollars d’aide à la production alimentaire sera également utilisé pour soutenir la production de cultures vivrières aux États-Unis qui sont en pénurie à cause de la guerre en Ukraine.

Le président demandera également un petit montant de financement au titre de la loi sur la production de défense pour produire des matériaux qui sont en pénurie dans le pays. Ces articles vont des missiles antichars Javelin aux automobiles.

On estime que l’approvisionnement en missiles Javelin des États-Unis a chuté de 33 % depuis l’invasion de l’Ukraine.

M. Biden a exhorté le Congrès à accélérer sa demande, qui devrait recueillir un large soutien bipartisan.

Les États-Unis ont fourni un total de 3,2 milliards de dollars à l’Ukraine depuis le début de la présidence de M. Biden. Une grande partie de cette somme a été versée après l’invasion de l’Ukraine par Moscou le 24 février.

En mars, le Congrès a adopté une loi approuvant 13,6 milliards de dollars pour l’aide à l’Ukraine, dont 3,5 milliards de dollars en équipement militaire. M. Biden a déclaré que cette aide a été épuisée alors que l’attaque russe contre l’Ukraine entre dans son troisième mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.