Miami, mercredi 27 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Un garçon de 12 ans de Crystal Lake Middle School à Pompano Beach, dans le sud-est de la Floride, a été arrêté pour avoir proféré des menaces écrites de fusillade dans son école, a indiqué mercredi la police du comté de Broward, au nord de Miami.
Le mineur, dont l’identité n’a pas été révélée, avait élaboré un « plan détaillé » pour « infiltrer l’école par toutes les entrées » et « commencer, petit à petit, à tuer des gens », ont déclaré les forces de l’ordre dans un communiqué.
L’affaire a été portée à l’attention des autorités après qu’un autre élève de la même école a eu connaissance de la menace de tir et a « publié l’information sur les médias sociaux pour avertir » les autres élèves.
Les policiers n’ont pas trouvé d’armes dans l’enceinte de l’école, mais l’enquête se poursuit.
La police de Broward a rappelé à la communauté que ce type de menaces « est toujours pris au sérieux, fait l’objet d’une enquête approfondie et peut donner lieu à des poursuites pénales » contre l’accusé.
Depuis la fusillade de l’école de Parkland en 2018, qui a tué 14 élèves et trois membres du personnel, l’État de Floride a connu de nombreuses arrestations pour menaces de mort et fausses menaces avec armes dans les écoles, la grande majorité étant le fait d’adolescents.
Depuis le début de l’année scolaire de cette année, le sud de la Floride a vu un « modèle cohérent » d’étudiants écrivant des menaces à l’encontre de leurs écoles sur les médias sociaux, a déclaré le shérif du département de police de Broward, Gregory Tony, au journal local Sun Sentinel en décembre dernier.