30 juin 2024
Poutine promet une réponse « ultra-rapide » à toute tentative d’intervention dans le conflit en Ukraine
Actualités Russie-Ukraine Société

Poutine promet une réponse « ultra-rapide » à toute tentative d’intervention dans le conflit en Ukraine

Mercredi 27 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Le président russe Vladimir Poutine a promis mercredi de répondre « ultra-rapidement » à toute personne qui tenterait d’intervenir de l’extérieur dans le conflit en Ukraine et de créer « une menace » contre son pays.

« Si quelqu’un a l’intention d’interférer dans les événements en cours (l’invasion) depuis l’extérieur et de créer une nature de menace stratégique, il doit savoir que notre réponse aux contre-attaques sera ultra-rapide », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec des législateurs, a rapporté l’agence de presse russe Interfax.

M. Poutine a ajouté que la Russie dispose de « tous les outils » pour réagir. « Ceux dont personne ne peut se vanter maintenant. Et nous ne nous vanterons pas. Nous les utiliserons si nécessaire, et je veux que tout le monde le sache », a-t-il souligné.

Le dirigeant russe a insisté sur le fait que les objectifs de l' »opération militaire spéciale » – l’euphémisme russe pour invasion – « seront remplis sans condition » et a souligné qu’elle visait à « assurer la sécurité des habitants de Donetsk, de Louhansk, de la Crimée russe et de toute la Russie dans la perspective historique ».

M. Poutine a également réaffirmé que l’invasion russe avait permis d’éviter « un danger réel qui menaçait déjà » la Russie. « Le courage, la détermination et l’héroïsme ont permis d’éviter un conflit de grande ampleur qui se serait développé sur notre territoire, mais selon les scénarios de quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré.

Quant aux sanctions imposées par les pays alliés en représailles à l’invasion, le président russe a déclaré que la tentative d' »étrangler économiquement » la Russie « a échoué ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.