Tweet de félicitations d’Ariel Henry à Macron: « le PM de facto d’Haïti doit désormais s’exprimer au nom du Core Group qu’il représente », conseille Dr. Josué Renaud de NEHRO

0
1609

Dr. Josué Renaud: j’ai pris note de la remarque du Secrétaire d’Etat Anthony Blinken, qui, lors de son récent passage au Panama, a eu à déclarer que « « La corruption contribue à la mise en place de gouvernements non démocratiques »

Dimanche 24 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le Dr. Ariel Henry qui, aux yeux de ses nombreux concitoyens, a pris l’habitude de tweeter quand des événements particuliers se déroulent autour des personnalités étrangères, les bienfaiteurs de son administration, a soulevé l’indignation après son deuxième tweet du jour, dans les rangs des détracteurs du régime Tèt Kale-PHTK, accusé de dilapider les fonds Petro Caribe.

« Dr. Ariel Henry a immunisé sa conscience pour extirper tout sens d’avoir honte, en envoyant des félicitations au président réélu Emmanuel Macron, au nom du brave peuple haïtien qu’il méprise tant« , a réagi Dr. Josué Renaud directeur exécutif de New England Humains Rights Organization (NERHO). Il a poursuivi en conseillant au neurochirurgien « atterri » illégalement à la Primature « à partir d’un tweet » de « ne s’exprimer désormais au nom du Core Group qu’il représente directement« .

M. Henry, a expliqué M. Renaud, ne peut parler au nom des haïtiens qui ne lui ont pas mis au pouvoir ni directement ni indirectement. « Quand les gens meurent par balles en Haiti ou dans d’autres conditions atroces et indignes, le PM de facto garde silence, tant que ses tuteurs du Core Group ne lui autorisent à parler et verser des larmes de crocodile« , a-t-il dénoncé ajoutant que « les vrais problèmes de l’haïtien confronté depuis 2021 à une hausse vertigineuse du coût de la vie et une insécurité d’état programmée, importent peu à Ariel Henry tablant uniquement sur son plan d’organisation d’élections truquées et de referendum-bidon« .

Josué Renaud a fait remarquer que le chef du gouvernement de la coalition PHTK-SDPMTV-Fusion, toujours accrochée à un accord violé et placé dans une perception biaisée consciente et inconsciente, est en attente de grands événements internationaux pour attirer sur lui les regards de ses tuteurs et leur manifester son attachement au détriment du peuple haïtien qui végète dans la misère.

« Le 18 mai, Jour du Drapeau, dans les rues de Washington et devant le Capitole, les tweets intéressés d’Ariel Henry qui parlent d’élection, de nomination de juges à la Cour de Cassation, de changement de Constitution, de la hausse des carburants, seront ouvertement dénoncés« , a conclu le dirigeant de NERHO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.