France-Election 2022: 26,41 % de participation à midi, presque deux points de moins qu’en 2017

0
466

Paris, dimanche 24 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le second tour de l’élection présidentielle bat son plein ce dimanche 24 avril. 

Les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontent dans les urnes pour la seconde fois. À la mi-journée, le taux de participation était de 26,41 %, a rapporté Valeurs Actuelles. Il s’agit, selon le journal, de presque deux points de moins par rapport au scrutin présidentiel de 2017 signalant que de nombreuses personnalités politiques ont déjà voté durant la matinée, à l’instar du candidat défait de Reconquête ! Eric Zemmour et du Premier ministre français, Jean Castex.

Emmanuel Macron a voté au Touquet

Le président sortant, candidat à sa réélection, a voté au Touquet dans le Pas-de-Calais, vers 13 heures (7:00 en Haiti). Emmanuel Macron se trouvait aux côtés de son épouse Brigitte Macron.

Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La candidate RN, Marine Le Pen, a voté à Hénin-Beaumont, son fief du Pas-de-Calais, souligne Le Point. Bien qu’elle vive en région parisienne, cette dernière a préféré se rendre aux urnes dans la ville qui lui a permis d’être élue députée pour la première fois, en 2017. Celle-ci doit déjeuner avec le maire d’Hénin-Beaumont avant de rentrer chez elle, à La-Celle-Saint-Cloud, puis de rejoindre ses équipes à son GQ de campagne dans le 16e arrondissement de Paris.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures 

Dimanche matin, les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures, en France métropolitaine pour le second tour de l’élection présidentielle. Dans le détail, quelque 48,7 millions d’électeurs sont appelés à choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, rappelle Le Figaro. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 19 heures (01 h pm en Haiti), en général, ou 20 heures (02 h pm en Haiti), dans les grandes villes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.