17 novembre 2025
Le Bleu et Rouge hissé au mât de la Municipalité de Union Township, New Jersey
Actualités Société

Le Bleu et Rouge hissé au mât de la Municipalité de Union Township, New Jersey

Une semaine de festivités à New Jersey, pour marquer le 214ème anniversaire de notre Drapeau, cet héritage en commun, continue ce jeudi 18 mai, à Newark, la plus grande ville de New Jersey

Newark (NJ), jeudi 18 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Sous une atmosphère ambiante, des haïtiens de la communauté de Union-New Jersey, une centaine environ, ont assisté mercredi après-midi, à la montée du Bicolore au mât de l’immeuble de la Municipalité de cette ville.




Cette cérémonie, à laquelle assistaient également des autorités de Union Township, dont le Maire principal Mme Suzette Cavadas, fut empreinte de cordialité. « Le Jour du Drapeau a été, pendant longtemps, considéré comme un symbole d’unité et de fierté pour les haïtiens, et aujourd’hui, je vois cette même vision dégagée en vous, a lancé Michele Delisfort, membre de Township Committeewoman, devant une foule très enthousiaste.

De son côté, une des résidentes de Union Township, interrogée par Rezo Nòdwès, a laissé éclater en elle cette joie de pouvoir saluer son drapeau en terre étrangère. « Une des plus belles choses qui font la beauté des Etats-Unis, est cette opportunité qui nous est offerte de partager avec d’autres notre culture et de célébrer notre héritage, a commenté, pour sa part, un jeune de 24 ans qui boucle ses études en science informatique.




Après Irvington, samedi dernier et Union, mercredi dernier, c’est à la Municipalité de Newark-NJ, au jour J, ce jeudi 18 mai 2017 que le Bicolore sera grandiosement célébré, dans l’après-midi. La parade traditionnelle est prévue pour le samedi 20 mai 2017 et quant à la température, rien n’est à craindre car il fait déjà soleil et très chaud, avec 90 degrés en perspective.

Bonne Fête du Drapeau à tous nos lecteurs !

1 Comment

  • lyonel casseus 18 mai 2017

    Un pays qui a produit Oswald Durant, Massillon Coicou, Louis J.Janvier, Antenor Frmin, JnPrice Mars, Carl Brouard, Jacques Roumain, Emile Roumer, J S.Alexis etc ne doit mourir.
    Vive le Drapeau haitien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.