Les États-Unis invitent 20 pays alliés à une réunion militaire sur l’Ukraine à la base allemande de Ramstein

0
2103

Une quarantaine de pays ont été invités à cette conférence, mais une vingtaine retenus, précise le ministère de la Défense.

Samedi 23 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ont invité une vingtaine de pays à une réunion militaire sur la situation en Ukraine qui se tiendra mardi prochain sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Jack Kirby, a expliqué qu’une quarantaine de pays ont été invités à cette conférence, mais il n’a pas précisé quels pays ont été retenus et on ne sait pas non plus quels pays ont confirmé leur présence suite à l’invitation envoyée par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.

On sait que parmi les pays invités figurent des pays non membres de l’OTAN et que la réunion n’a pas la signature de l’Alliance atlantique.

M. Kirby a déjà expliqué que l’objectif de la réunion est la souveraineté et la sécurité à long terme de l’Ukraine et qu’elle se concentrera donc sur les besoins de l’Ukraine en matière de défense au-delà de la guerre actuelle.

En outre, M. Kirby a souligné que le fait que plus de 20 pays aient déjà confirmé leur présence en si peu de temps est un signe de l’importance que les États-Unis et ces pays attachent aux besoins de l’Ukraine en matière de défense.

Cette semaine, Washington a annoncé un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine d’un montant de 800 millions de dollars (environ 740 millions d’euros).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.