1er anniversaire de création de la DDO-2 : Le Commissaire divisionnaire Clevens Cétoute honoré par la PNH

0
1761

« Servir mon pays a été ma principale motivation », a déclaré avec un ton d’un patriote engagé, le Commissaire Divisionnaire Clevens Cétoute, actuel Directeur Départemental de l’Ouest II (DDO-2). | Communiqué de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haiti

Samedi 23 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Depuis son intégration en 1995, Clevens Cétoute accompagne et contribue au progrès de la Police Nationale d’Haïti. Sa persévérance, son engagement et sa motivation pour le métier de police l’inspirent au quotidien et lui poussent à aller à la conquête du meilleur de lui-même.

Natif de Port-au-Prince, M. Clevens a débuté sa carrière en tant qu’agent au Commissariat de Delmas, dès lors, il a été intégré au Corps d’Intervention de Maintien de l’Ordre (CIMO). Après avoir eu l’opportunité de travailler dans le Nord (Limbé, Plaisance, Grande Rivière du Nord) et dans l’Artibonite, notamment à Gros Morne, Saint-Marc et au Gonaïve comme Directeur Adjoint, le policier Clevens Cétoute a occupé d’autres postes de responsabilité.

Que ce soit à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), ses affectations à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), à la DDO comme SDPA, avant de devenir Directeur Adjoint de la DDO.

Son parcours professionnel riche en expériences, basé sur une stratégie de promotion interne, a permis le 20 avril 2021, d’être promu DDO-2, suite à la division du département de l’Ouest en deux juridictions. Depuis, Clevens Cétoute dirige la deuxième juridiction, composée de Delmas, Tabarre, Cité-Soleil, La Gonâve, Arcahaie et Croix-des-Bouquets.

Il n’y a pas de rose sans épines. L’année 2004, reste une période cicatrisante pour Clevens Cétoute, où il avait reçu lors d’une opération, un projectile au niveau de son bras. En dépit de tout, son ambition et sa motivation lui ont permis d’acquérir plutôt une attitude positive et bénéficier d’un accompagnement psychologique de haut niveau, permettant de relever les défis professionnels.

Arrivé à la tête de la DDO-2, dans un contexte d’insécurité assez difficile, CD Clevens Cétoute a tout mis en oeuvre pour traquer les bandits qui cherchent à terroriser la population, notamment dans sa juridiction. Dans cette perspective, il a été distingué par le Directeur Général a.i de la PNH Frantz ELBE, à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de création de la DDO-2, le mercredi 20 avril 2022.

Le Commandant en chef a.i a salué son sens accru du travail et son expertise permettant l’amélioration de la situation sécuritaire dans sa juridiction. « Je considère cette distinction comme l’un des plus grands événements de ma carrière », s’est réjoui le Commissaire Divisionnaire Clevens Cétoute, tout en dressant un satisfecit pour ses travaux effectués durant son parcours au sein de la PNH.

Résoudre le problème de sécurité auquel le pays est confronté, sa juridiction en particulier, est l’une des priorités du commandant de la DDO-2, sollicitant ainsi la collaboration de la population.

Durant ses vingt-sept (27) ans de carrière au sein de l’institution Policière, ses qualités, son dynamisme et son leadership représentent un atout majeur dans le pilotage quotidien de son équipe de différents profils policiers et personnel administratif.

Aujourd’hui, le Commissaire Divisionnaire Clevens Cétoute est un modèle de policier à imiter dans la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.