En dépit de ses blessures, Arnel Bélizaire sera dans les rues le 29 avril pour une nouvelle manif anti-Ariel

0
2402

Arnel Bélizaire et son équipe gagneront les rues le 29 avril contre Ariel Henry

par Hervé Noel

Convalescent, l’ancien député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, n’entend pas baisser les bras face à la gouvernance politique désastreuse léguée par le Premier ministre de facto, Ariel Henry et ses alliés de l’Accord du 11 septembre 2021, soutient Caleb Jean-Baptiste, avocat du dirigeant politique.

Vendredi 22 avril 2022 ((rezonodwes.com))– La situation sociopolitique du pays dominée par un climat d’insécurité galopante, une inflation à double chiffre et un niveau de chômage inacceptable interpelle l’ancien parlementaire.

Une communication de l’un de ses avocats, annonce que le dirigeant politique se prépare à gagner les rues pour exiger le départ du locataire de la Primature, Ariel Henry, accusé de planifier la débâcle d’Haïti. Caleb Jean-Baptiste, qui intervenait vendredi sur les ondes de radio Kiskeya, rasure que l’état de santé de son client s’est significativement amélioré.

Selon, Me Caleb Jean-Baptiste, les médecins en charge d’assister Arnel Bélizaire, ont déjà donné le feu vert et le patient, convalescent devra reprendre la bataille politique pour libérer le pays. À ce stade, il revient aux proches de Bélizaire de rassurer sur l’évolution de l’état de santé du dirigeant de « Ansanm nou fò ». Des options pour le transférer à l’étranger étaient sur la table, après les premières interventions chirurgicales pour extraire les balles, reçues le 30 mars dernier à Carrefour Péan.

Pour l’heure, Arnel Bélizaire et son staff politique s’activent à mettre les bouchées doubles dans l’organisation de la marche pacifique du 29 avril prochain à Port-au-Prince. Me Jean-Baptiste rappelle que le même parcours de la mobilisation du 30 mars dernier a été retenue. Les organisateurs et les participants vont se réunir au Carrefour de la « Résistance » à Delmas, pour longer l’autoroute de Delmas jusqu’à Pétion-Ville.

En descendant vers Bourdon, un arrêt sera observé devant la résidence officielle du Premier ministre pour délivrer un message au Chef du gouvernement, Ariel Henry, avant de boucler la boucle au Carrefour de la Résistance.

La mobilisation du 29 avril est un appel contre l’inacceptable, contre la présence du neuro-chirurgien à la Primature et appeler à un consensus entre les forces vives du pays, selon Me Caleb Jean-Baptiste.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.