Crash – Haïti : Trop peu, trop tard? L’OFNAC interdit les vols d’aéronefs privés

0
2139

Jeudi 21 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Suite au crash meurtrier d’un petit avion privé opérant illégalement des vols commerciaux en Haïti, l’autorité de l’aviation civile a réagi, 24 heures plus tard.

Dans une note venant confirmer le scandale de ce trafic, réalisé au vu et au su de tous, mais défiant toutes les règles internationales, l’OFNAC (Office National de l’Aviation Civile) a informé les propriétaires et utilisateurs d’aéronefs privés qu’ils sont interdits de vols jusqu’à nouvel ordre.

L’OFNAC a précisé que cette décision a été prise dans le cadre de la surveillance continue des exploitants privés et pour faciliter le déroulement de l’enquête relative à l’accident d’avion de marque Cessna 207 (HH-FAH) survenu dans la commune de Carrefour hier mercredi 20 avril.

Depuis décembre dernier, l’OFNAC avait signalé ce trafic devenu florissant après l’occupation de Martissant par les gangs pro-pouvoir, mais n’avait pas pu prendre des décisions à l’encontre des contrevenants qui sont de puissants oligarques liés au pouvoir Tet Kale qui règne sans partage sur le pays depuis plus d’une décennie.

Trop peu, trop tard? Ou faut-il dire qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à bien faire?

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.