HONOLULU (KHON2) — Une « cérémonie de couronnement » a eu lieu à Honolulu où une native de Maui a été couronnée Miss USA.
L’organisation Miss USA a couronné Savannah Gankiewicz mercredi à Honolulu, après que la précédente détentrice du titre, Noelia Voigt, a renoncé à sa couronne le 6 mai.
Voigt a invoqué son « bien-être mental » dans l’annonce de sa décision de renoncer à la couronne sur sa page Instagram. C’est la première fois qu’une détentrice du titre de Miss USA abandonne sa couronne.
Initialement désignée comme première dauphine en septembre, Gankiewicz a pris ce rôle avec l’espoir d’apporter un symbole de résilience et l’esprit d’aloha à travers le pays.
Elle a déclaré ne pas s’attendre aux réactions négatives qu’elle a reçues après avoir pris la décision d’accepter le titre. Toutefois, elle reste déterminée dans sa décision.
« Je ne savais pas que je serais intimidée, harcelée et menacée de mort constamment par des gens que je ne connais même pas, et que mon caractère serait attaqué. Mais je voulais que les gens sachent que j’ai accepté ce titre parce que je le considère comme une responsabilité et une opportunité de faire un changement positif de l’intérieur et je ne peux le faire qu’en étant dans l’organisation et non à l’extérieur, » a déclaré Gankiewicz à KHON2.
La native de Maui se rendra à L.A. vendredi pour rencontrer l’organisation Miss USA puis déménagera en Floride pour achever son règne.
« La dévouement de [Gankiewicz] à l’autonomisation des femmes par l’amour de soi et la confiance est inspirant, et nous attendons avec impatience son règne impactant en tant que Miss USA, » a déclaré la PDG et présidente de l’organisation Miss USA, Laylah Rose.
La nouvelle Miss USA prévoit d’utiliser son règne de deux mois et demi pour promouvoir sa plateforme axée sur l’amour de soi et la confiance chez les jeunes femmes.

