Les tweets d’Ariel Henry sont-ils sélectifs ?
Mercredi 20 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le mot « route de Carrefour« , zone formellement interdite à la circulation de véhicules par les gangs armés G9 fédérés par le pouvoir PHTK, était sur les lèvres du Dr. Ariel Henry, « profondément attristé, suite au crash d’un petit avion, ayant causé des morts et des blessés« .
Le chef du gouvernement de facto qui tient à cœur le transport aérien domestique, mais très archaïque, a adressé mercredi ses sympathies aux familles des victimes, que « ce nouveau drame vient de plonger dans la plus grande désolation« .
Par ailleurs, c’est le silence complet du Dr. Henry à l’annonce de la nouvelle d’une femme enceinte et deux enfants tués dans l’explosion d’un réservoir de carburant à Milot, dans la nuit de mardi à mercredi 20 avril 2022.
Aucun tweet de sympathie de la Primature n’a été lu mercredi sur le compte officiel de cet organe gouvernemental. La mort subite de cette pauvre famille haïtienne est le résultat de la mal gouvernance du pays par le régime PHTK depuis 2011.
Les conséquences du stockage non approprié du carburant nourri par le spectre de pénurie sur le marché, s’il en est besoin de rappeler, continuent d’être douloureusement vécues par des familles. Les incidents du mercredi, à Milot ayant causé la mort tragique d’au moins trois personnes, sont révélateurs d’un phénomène préoccupant.
Dans le cas du crash du petit appareil en route pour Jacmel tentant un atterrissage d’urgence, un tweet de lOFNAC informe que « les Techniciens de l’OFNAC collectent actuellement des informations sur place suite à l’accident du Cessna 207 survenu cet après-midi à Carrefour« .