New York – Les marchés pétroliers clôturés avec des résultats mitigés

0
1011

La rareté de carburant commence à se faire sentir en Haiti et les premiers incidents résultant du stockage de l’essence dans des récipients et lieux inappropriés, ont été enregistrés mercredi matin dans le Nord du pays.

New York, mercredi 20 avril 2022 ((rezonodwes.com))–La forte baisse de plus de quatre pour cent des prix de la veille semblait être présente jeudi dans l’humeur des investisseurs. Sur le marché de New York, le baril de référence américain de pétrole brut Texas Intermediate (WTI) s’est établi à 102,75 dollars en fin de séance, en hausse de 19 cents ou 0,2 %.

Les experts s’accordent à dire que le WTI s’est stabilisé mercredi, car ils ont parié sur l’achat après avoir appris que les stocks commerciaux de brut ont diminué de huit millions de barils la semaine précédente, selon les rapports.

Ils ont également convenu que le marché continuait de surveiller l’évolution de la guerre en Ukraine, les effets des sanctions économiques imposées par l’Occident à la Russie et l’interruption de la production de plusieurs puits de pétrole libyens.

Entre-temps, les contrats sur le gaz naturel pour livraison en mai ont chuté de près de 24 cents à 6,94 $ par millier de pieds cubes.

L’essence, dont la livraison est prévue en mai, a augmenté de quatre cents pour atteindre 3,28 $ le gallon.

En revanche, sur le marché londonien, le pétrole brut Brent de la mer du Nord, référence en Europe, a terminé mercredi sur une baisse de 33 cents, soit 0,31 %, à 106,8 dollars à la clôture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.