Poutine déclare avoir testé un missile capable « d’atteindre n’importe quelle cible sur Terre », et ceci doit faire « réfléchir à deux fois » les ennemis du Kremlin

0
1727

Vladimir Poutine: « Le missile Sarmat fera réfléchir deux fois les ennemis de la Russie ».

« Je vous félicite pour le lancement réussi du missile balistique intercontinental Sarmat », a déclaré M. Poutine à l’armée dans une allocution télévisée.

Mercredi 20 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait testé avec succès le missile balistique intercontinental Sarmat, affirmant que cette arme capable de transporter des charges nucléaires fera « réfléchir à deux fois » les ennemis du Kremlin.

Le Sarmat, surnommé Satan 2 par les analystes occidentaux, fait partie des missiles russes de nouvelle génération que Poutine a qualifiés d' »invincibles » et qui comprennent également les missiles hypersoniques Kinzhal et Avangard.

Le mois dernier, la Russie a déclaré avoir utilisé le Kinzhal pour la première fois dans le cadre d’une opération de guerre pour frapper une cible en Ukraine, où les troupes russes sont engagées dans une opération militaire spéciale depuis le 24 février.

« Je vous félicite pour le lancement réussi du missile balistique intercontinental Sarmat », a déclaré Poutine à l’armée dans des remarques télévisées mercredi.

« Cette arme véritablement unique renforcera le potentiel de combat de nos forces armées, assurera de manière fiable la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et fera réfléchir à deux fois ceux qui, dans le feu de la rhétorique agressive, tentent de menacer notre pays », a déclaré M. Poutine.

Le ministère russe de la défense a déclaré dans un communiqué que l’essai s’était déroulé « avec succès » au cosmodrome de Plesetsk, dans le nord de la Russie.

Selon le ministère, le missile a livré des ogives d’entraînement au polygone d’essai de Kura, sur la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe.

« Sarmat est le missile le plus puissant avec la plus longue portée de destruction de cibles au monde, ce qui augmentera considérablement la puissance de combat des forces nucléaires stratégiques de notre pays », a déclaré le ministère.

Le missile balistique intercontinental super lourd Sarmat est conçu pour échapper aux systèmes de défense antimissile grâce à une courte phase de propulsion initiale, ce qui donne aux systèmes de surveillance ennemis une minuscule fenêtre pour le suivre.

Pesant plus de 200 tonnes et capable de transporter plusieurs ogives, M. Poutine affirme que le missile peut atteindre n’importe quelle cible sur Terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.