Vidéo. La police de Syracuse (New York) force un enfant noir de 8 ans en sanglots à monter à l’arrière de sa voiture pour un sachet de Doritos volé

0
3072

Mardi 19 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Une vidéo montrant des policiers blancs à Syracuse, dans l’État de New York, forçant un enfant noir en pleurs à monter à l’arrière de leur véhicule pour un sachet de chips volé a suscité l’indignation.

Dans la vidéo d’un spectateur publiée lundi sur Twitter, qui a été visionnée plus de 2,3 millions de fois, on voit un policier blanc tenant les bras d’un enfant noir derrière son dos. Alors que le garçon sanglote bruyamment, le policier le fait monter à l’arrière d’une voiture de police sous le regard de deux autres agents.

« Qu’est-ce que vous faites ? » demande à plusieurs reprises le spectateur – Kenneth Jackson, 37 ans, selon Syracuse.com. « Il ressemble à un bébé pour moi. »

« Il vole des trucs », répond un autre policier.

« Je vais payer pour ça », répond l’homme. « Laissez-le tranquille. »

Le département de police de Syracuse a ensuite déclaré dans un communiqué que le garçon avait été accusé d’avoir volé dans un magasin et qu’il avait été ramené chez lui par la police. Il a ajouté que le garçon n’a pas été mis en menottes et qu’aucune charge n’a été déposée. L’incident était « en cours d’examen ».

Le maire de Syracuse, Ben Walsh, pour sa part, a déclaré mardi dans un communiqué que lorsqu’il a vu la vidéo pour la première fois, il était « inquiet », mais qu’aucune menotte n’a été utilisée et que l’enfant a été ramené chez lui. Il a appelé la ville à mieux soutenir les enfants et les familles et à investir dans des « options de réponse alternatives » à la police.

Le père du garçon, Anthony Weah, a déclaré à Syracuse.com que les policiers qui ont déposé son fils, âgé de 8 ans, étaient amicaux – mais plus tard, après avoir vu la vidéo de son fils gémissant et forcé à l’arrière d’une voiture de police pour un sac de Doritos, Weah a dit qu’il voulait déposer une plainte auprès de la police.

« Pourquoi la police traiterait-elle cet enfant de la sorte ? Pour un sac de chips à 3 dollars », a déclaré Weah au média.

Il a ajouté qu’il était reconnaissant au passant qui a filmé l’incident de « les avoir défendus ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.