États-Unis : Une juge déclare illégale l’obligation de porter un masque dans les transports publics

0
1350

Lundi 18 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Une juge américaine a déclaré lundi illégale l’obligation fédérale du port d’un masque sanitaire dans les transports publics aux Etats-Unis, une mesure âprement combattue devant les tribunaux.

La magistrate, Kathryn Kimball Mizelle, qui siège à Tampa en Floride, a estimé dans sa décision que les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence sanitaire fédérale, avaient outrepassé leurs prérogatives en imposant cette obligation, qui s’applique notamment aux avions, aux trains, aux métros et aux autocars.

A travers un tweet, le gouverneur républicain de l’Etat de Floride, Ron DeSantis, s’est félicité de cette décision de la juge. Il s’est opposé aux mesures fédérales restrictives liées au Covid-19.

L’administration de Joe Biden s’est récemment retrouvée sous une pression croissante pour assouplir ou annuler cette mesure. Une vingtaine d’Etats dirigés par les républicains et plusieurs grandes compagnies aériennes ont notamment demandé la fin du masque obligatoire dans les avions et autres transports publics.

Mais la semaine dernière, les autorités fédérales avaient finalement pris la décision de prolonger l’obligation du port du masque au moins jusqu’au 3 mai.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.