Prison de la Croix-des-Bouquets : Le RNDDH lance une alerte face aux menaces d’attaques et d’évasion

0
1378

Samedi 16 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Dans une correspondance adressée au Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Pierre René François, le directeur exécutif du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains), Pierre Espérance, a attiré l’attention de la Police sur les conditions alarmantes de détention à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

L’organisme de défense des droits humains s’inquiète particulièrement que la désorganiation de la sécurité du bâtiment et des détenus, la garde des détenus, leur alimentation, la gestion inefficace de l’infirmerie n’entraînent un soulèvement ou une évasion.

Le RNDDH invite les responsables de la PNH à prendre au sérieux les menaces d’attaques de la prison et d’évasion proférées respectivement par les membres du gang armé des 400 mawozo et par les détenus eux-mêmes.

D’autre part, le RNDDH recommande à la DAP de passer les instructions en vue d’affecter sans délai la prison un nombre suffisant d’agents; d’assurer aux détenus l’accès au plein air pendant au moins une heure de temps par jour; de fournir aux détenus un repas équilibré; de permettre aux détenus de se baigner; de fournir aux agents le matériel adéquat; de réviser à la hausse les frais mensuels pour l’achat de carburant; et de compléter le système solaire de la prison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.