Covid19 : 31 pays suppriment toutes restrictions de voyage. Haïti exige désormais un test de 72 heures pour tous les passagers

0
2285

Covid19 : 31 pays suppriment toutes les restrictions de voyage et les conditions d’entrée . Haïti exige désormais un test PCR ou antigénique de 72 heures pour tous les passagers

Samedi 16 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Voyager à l’étranger dans le monde post-pandémique peut être pour le moins difficile. Entre les exigences de test Covid-19, les quarantaines obligatoires et les restrictions nationales, il peut être décourageant de savoir où vous pouvez voyager.

Pour faciliter la tâche des voyageurs qui ne veulent pas jouer au jeu des devinettes s’ils ont suivi tous les protocoles de santé nécessaires d’un pays en particulier, Nous présentons une liste de pays en 2022 sans tests, sans quarantaines, sans pays interdits et sans exigences en matière de vaccins.

Voici tous les pays rouverts au tourisme, sans aucune restriction de voyage ni conditions d’entrée supplémentaires.

Cette liste sera mise à jour chaque fois qu’un pays lèvera toutes les restrictions de voyage strictes résultant de Covid-19. Les conditions d’entrée régulières telles qu’un passeport ou un visa s’appliquent toujours à tous les pays de cette liste.

Cependant, si les deux dernières années nous ont appris quelque chose, c’est que les règles de voyage peuvent changer sans préavis. Pour cette raison, tous les voyageurs doivent avoir une assurance voyage incluse covid.

Pour figurer sur cette liste, les pays doivent répondre aux critères ci-dessous :

– Pas de tests avant l’arrivée
– Pas de tests à l’arrivée ou après l’arrivée
– Aucun pays interdit en raison du covid-19
– Pas de périodes de quarantaine
– Aucune exigence de vaccin

Pays sans restrictions de voyage ni conditions d’entrée au 14 avril 2022, il y a 31 pays sur la liste.

1-Mexique

Le Mexique est ouvert à tous les touristes internationaux sans test ni quarantaine.

Le Mexique a vraiment été le roi du tourisme pendant la pandémie, car ils n’ont jamais fermé leurs frontières, n’ont jamais promulgué de protocole de test et ont gardé presque tout à l’intérieur du pays ouvert au tourisme. Les plages, les gymnases, les hôtels, les restaurants et, dans certaines régions, même les discothèques et les bars, sont ouverts.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la réouverture des frontières du Mexique au tourisme.hôtel cancún sur la plage de sable blanc

2- Le Salvador

 entrée en vigueur à partir du 15 novembre 2021

El Salvador a maintenant rejoint le Mexique en étant le deuxième pays du MONDE à la fin de 2021 à n’avoir aucune exigence d’entrée ni passeport pour les vaccins.

El Salvador a initialement rouvert ses portes en septembre 2020, mais exigeait que toutes les arrivées apportent la preuve d’un test PCR négatif. Puis, le 21 avril 2021, ils ont également ajouté la preuve qu’ils étaient complètement vaccinés afin d’éviter les tests. Cependant, depuis le 15 novembre 2021, toutes les exigences ont été abandonnées.

El salvador surf aucune exigence d’entrée

3-Norvège

 entrée en vigueur à partir du 12 février 2022

La Norvège devient le premier pays européen à supprimer complètement TOUTES les conditions d’entrée du covid-19, y compris tous les formulaires, les règles de test et de quarantaine, la preuve de vaccination, les listes d’interdiction de pays et toutes les autres restrictions frontalières. Visiter la Norvège à partir du 12 février 2022, c’est comme visiter en période pré-pandémique.

En combinaison avec la suppression de toutes les conditions d’entrée, la Norvège a également supprimé toutes les restrictions internes de covid comme le port de masque, les périodes d’isolement, la distanciation sociale et toute utilisation de passeports vaccinaux.

4-Slovénie

Nouvelle entrée au 21 février 2022

La Slovénie est le 4e pays au monde à supprimer toutes les conditions d’entrée, permettant aux voyageurs étrangers d’entrer comme avant la pandémie.

Le programme slovène de RVT (récupéré/vacciné/testé) a été interrompu à la frontière ainsi qu’en interne. Désormais, les visiteurs n’auront plus à présenter la preuve d’un test négatif, récemment récupéré ou même vacciné pour entrer, ni pour accéder à des choses comme les musées, les restaurants, les centres de villégiature ou d’autres activités.

Les visiteurs doivent être conscients que si la Slovénie a supprimé presque toutes les restrictions liées au covid, les masques sont toujours obligatoires dans les lieux publics intérieurs.

la slovénie supprime les conditions d’entrée

5-Islande

entrée en vigueur à partir du 25 février 2022

L’Islande est le 5e pays à supprimer toutes les conditions d’entrée, y compris les règles internes, à partir du 25 février.

Désormais, n’importe qui peut entrer en Islande, quel que soit son statut vaccinal. Ils ont également complètement aboli tous les tests, quarantaines et formulaires de santé en ligne pour entrer dans le pays. Une fois à l’intérieur, les mandats de masque ont été supprimés, tout comme les limites sur les rassemblements et même les heures de fermeture anticipées des bars et des restaurants.

Conditions d’entrée en Islande pour visiter en 2021

6- Bahreïn

Nouvelle entrée au 26 février 2022

Bahreïn a supprimé toutes ses conditions d’entrée liées au covid, ainsi que la plupart des restrictions internes, alors que la nation du Moyen-Orient revient à la normale.

La preuve des tests avant le vol, les tests à l’arrivée et toutes les demandes de vaccination sont désormais interrompues, y compris les passeports de vaccination internes. Désormais, tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, peuvent entrer à Bahreïn comme avant la pandémie.

7-Jordan

Nouvelle entrée au 1er mars 2022

Le royaume de Jordanie a supprimé les tests PCR, la preuve de vaccination et toutes les autres conditions d’entrée liées au covid. Désormais, les voyageurs peuvent entrer sans tests, quarantaines ou passeports vaccinaux. La seule petite exigence restante est l’obligation de remplir un formulaire de santé en ligne, qui étrangement ne pose aucune question liée au covid.

8- Irlande

Nouvelle entrée au 7 mars 2022

L’Irlande a été l’une des premières nations à abandonner la plupart des règles internes liées au covid en janvier 2022, qui s’harmonisent désormais avec leur nouvelle suppression des conditions d’entrée. À partir du 7 mars 2022, il n’y aura aucune restriction de voyage pour tout voyageur entrant en Irlande.

Les voyageurs de n’importe quel pays peuvent entrer en Irlande sans test, preuve de vaccination, quarantaine, formulaires de santé ou toute autre condition d’entrée liée au covid. Tous ont été supprimés.

9-Hongrie

Nouvelle entrée au 7 mars 2022

La Hongrie supprime toutes ses restrictions frontalières, poursuivant la tendance dans toute l’Europe. À partir du 7 mars 2022, les voyageurs n’auront plus besoin de tests ou de preuve de vaccination pour entrer en Hongrie – ils peuvent simplement entrer comme avant la pandémie. La plupart des restrictions internes sont également supprimées, comme les passeports vaccinaux, les mandats de masque, etc., mais quelques règles existent toujours dans les établissements de santé.

10- Roumanie

Nouvelle entrée au 9 mars 2022

La Roumanie vient de supprimer toutes ses conditions d’entrée liées au covid à la frontière, ainsi que les restrictions internes, le 9 mars 2022. Les touristes n’auront plus besoin de présenter un test négatif ou une preuve de vaccination pour entrer. Tout ce qui reste est un formulaire simple, mais il ne pose aucune question liée au covid.

Une fois à l’intérieur de la Roumanie, les mandats de masque, tous les passeports de vaccination et des choses comme les limites de capacité ont été interrompus.

11- Arabie Saoudite

Nouvelle entrée au 9 mars 2022

L’Arabie saoudite a supprimé ses conditions d’entrée, les qualifiant pour cette liste, mais il reste encore quelques petites exigences dont les voyageurs doivent être conscients. Finis les éléments importants, notamment la preuve de vaccination, les quarantaines et les tests. Des formulaires de santé en ligne, une preuve d’assurance maladie de voyage et une application de recherche des contacts sont toujours en place.

12- Monténégro

Nouvelle entrée au 10 mars 2022

Le Monténégro est devenu le dernier pays au monde à abandonner toutes les restrictions de voyage liées au COVID-19. Les voyageurs n’auront plus besoin de montrer une preuve de vaccination ou de présenter un test COVID-19 négatif à leur arrivée.

En interne, la nation n’exigera plus de passeports ou de tests de vaccination pour entrer dans les cinémas, les musées, les restaurants, les bars, les galeries, les hôtels, les théâtres et les gymnases. Cependant, il y a toujours un mandat de masque d’intérieur pour l’instant.

13- Curacao

Nouvelle entrée au 10 mars 2022

Curaçao a supprimé toutes ses exigences d’entrée en matière de tests, de quarantaine et de vaccination à compter du 10 mars 2022. Les voyages vers l’île des Caraïbes ressembleront beaucoup à ce qu’ils étaient à l’époque pré-pandémique.

Curaçao a conservé quelques conditions d’entrée simples comme un formulaire numérique en ligne et une preuve d’assurance maladie de voyage, mais rien qui ne soit un obstacle à l’entrée.

14- Royaume-Uni

Nouvelle entrée au 14 mars 2022

Officiellement à partir de 4 heures du matin le 18 mars, l’Angleterre rejoindra la liste des nations qui ont supprimé toutes les conditions d’entrée, et elles les ont certainement toutes supprimées. Même les formes ne resteront pas.

L’Angleterre a abandonné la plupart de ses conditions d’entrée et restrictions internes plus tôt en 2022, mais elle avait encore quelques exigences en place qui ne les qualifiaient pas pour cette liste, principalement 2 tests nécessaires pour les passagers non vaccinés. Maintenant, toutes les exigences ont été complètement supprimées. L’entrée est exactement comme elle était avant la pandémie.

15- Maldives

Nouvelle entrée au 15 mars 2022

Les Maldives ont assoupli toutes leurs conditions d’entrée liées à la pandémie, mis fin à la période d’état d’urgence et supprimé les mandats de masque. Les voyageurs n’ont plus besoin de présenter des tests, une preuve de vaccination ou même d’avoir une assurance maladie de voyage pour entrer.

16- Aruba

Nouvelle entrée au 16 mars 2022

La petite nation insulaire d’Aruba rejoint Curaçao voisin et supprime les conditions d’entrée de Covid à compter du 19 mars 2022. Les seules règles qui restent sont la carte de passager numérique, désormais davantage utilisée comme formulaire de douane / d’immigration, et l’obligation d’avoir Voyage Assurance.

17- Mongolie

Nouvelle entrée au 17 mars 2022

La Mongolie est apparue sur cette liste le 1er mars, mais a été rapidement retirée après une confusion au sein du pays au sujet des règles d’entrée. Deux semaines plus tard, il semble que le conflit interne sur les règles d’entrée soit terminé, les exigences étant officiellement supprimées à compter du 15 mars 2022.

18- Moldavie

Nouvelle entrée au 17 mars 2022

La Moldavie a annoncé sur sa page du ministère de l’Intérieur qu’elle avait supprimé les conditions d’entrée à compter du 16 mars 2022.

19- Gabon

Nouvelle entrée au 18 mars 2022

20- Yémen

Nouvelle entrée au 18 mars 2022

Les nouvelles entrées du Gabon et du Yémen ont supprimé toutes les exigences d’entrée liées au covid pour les voyageurs, mais peu de données sont fournies, à part aucun test, preuve de vaccination ou quarantaines ont toutes été supprimées.

21- Costa Rica

Nouvelle entrée au 24 mars 2022

Le Costa Rica sera à nouveau inclus sur cette liste, car ils ont décidé d’abandonner leur système interne de passeport vaccinal à partir du 1er avril 2022. Alors que le Costa Rica a eu des conditions d’entrée très libérales tout au long de la pandémie, l’utilisation interne récente de la preuve de vaccin pour entrer dans les restaurants et les hôtels l’a empêché d’être recommandé comme nation sans restriction.

Aussi le 1er avril, ils laisseront tomber l’exigence de l’ONU

22-Suède

Nouvelle entrée au 26 mars 2022

La Suède supprime toutes ses autres conditions d’entrée liées au covid le 1er avril 2022. Toutes les preuves de vaccination et les tests d’entrée ne seront plus nécessaires pour voyager en Suède, quel que soit le pays d’origine du voyageur. Les masques et les passeports de vaccination internes ont été abandonnés en février 2022.

23- Pologne

Nouvelle entrée au 28 mars 2022

Depuis le 28 mars, la Pologne a supprimé toutes ses conditions d’entrée liées à Covid, ainsi que la plupart des restrictions internes, notamment la levée de son mandat de masque intérieur et l’obligation de mise en quarantaine.

24-Danemark

Nouvelle entrée au 29 mars 2022

Depuis le 29 mars, les voyageurs de tous les pays peuvent à nouveau visiter le Danemark conformément aux règles pré-pandémiques, tandis qu’à l’intérieur du pays, toutes les restrictions sociales, y compris les laissez-passer obligatoires pour les vaccins et l’utilisation de masques, ne s’appliquent plus également.

25- Grenade

Nouvelle entrée au 31 mars 2022

À partir du 4 avril 2022, la preuve d’entrée Covid ne s’appliquera plus aux visiteurs étrangers visitant la nation des trois îles de la Grenade, car elle rouvre complètement au tourisme en vertu des réglementations pré-pandémiques. Cela signifie que les vaccinés et les non vaccinés sont les bienvenus sans test, quarantaine ou autres exigences.

26- Lettonie

Nouvelle entrée au 1er avril 2022

Depuis le 1er avril 2022, la Lettonie a supprimé toutes les conditions d’entrée, y compris la preuve de vaccination, les tests COVID-19 et les formulaires de localisation des passagers pour entrer dans le pays.

27- Argentine

Nouvelle entrée au 3 avril 2022

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Santé de l’Argentine ont confirmé que dans les prochains jours, le pays supprimera toutes les conditions d’entrée et reviendra aux règles d’entrée « normales » pré-pandémiques.

Beunos aires argentine toujours sous verrouillage

28- Slovaquie

Nouvelle entrée au 6 avril 2022

La Slovaquie est le dernier pays de l’UE à supprimer les conditions d’entrée. Depuis le 6 avril 2022, tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, n’ont plus besoin de se mettre en quarantaine ni de remplir le formulaire de localisation des passagers eHranica. Cela rend l’entrée telle qu’elle était avant la pandémie.

29- République Tchèque

Nouvelle entrée au 9 avril 2022

Rejoignant la Slovaquie et la Pologne voisines, la Tchéquie a supprimé toutes les conditions d’entrée à compter du 9 avril. Toutes les preuves de test, de vaccination et même le formulaire de localisation des passagers sont désormais supprimés. En ce qui concerne les masques, les autorités tchèques ont assoupli les mandats de masque du pays à partir du 14 mars 2022

30-Grèce

Nouvelle entrée au 11 avril 2022

La Grèce a annoncé le 11 avril qu’elle supprimerait les conditions d’entrée, ainsi que son programme interne de passeport vaccinal, à compter du 2 mai 2022. Il est possible que les conditions d’entrée et le passeport vaccinal reviennent le 1er septembre si les cas augmentent trop. l’été, mais pendant au moins 4 mois, les touristes de tous les pays peuvent entrer en Grèce sans restriction.

31-Jamaïque

Nouvelle entrée au 14 avril 2022

… La Jamaïque supprime toutes les conditions d’entrée à compter du 15 avril, plus de détails à venir aujourd’hui…

Chili, Suisse et Cuba

La Suisse a presque fait cette liste à la mi-février 2022. Le gouvernement fédéral de l’intérieur et l’autorité fédérale de la santé ont supprimé toutes les conditions d’entrée, mais la police des frontières les maintient pleinement en vigueur pour le moment.

Cuba était une entrée pleine d’espoir au 6 avril 2022, cependant, il ne peut pas être ajouté à cette liste pour maintenir en place une restriction très importante, les tests aléatoires à l’arrivée. Bien qu’ils suppriment tous les tests et preuves de vaccination, ils conserveront un test PCR aléatoire à leur arrivée, en fonction du flux de touristes entrants et de la situation épidémiologique actuelle. SI un touriste est testé positif, il sera hospitalisé pendant 10 à 14 jours, ce qui en fait un obstacle trop important.

Le Chili a supprimé les exigences d’entrée, y compris les tests PCR et la preuve de vaccination pour l’entrée, à partir du 14 avril 2022. Cependant, ils ont encore trop de restrictions en place pour qu’il soit éligible à cette liste, y compris un passeport interne très strict. Les touristes doivent avoir un rappel pour se qualifier pour le passeport vaccinal numérique, et il est nécessaire pour accéder aux restaurants, cinémas, voyages intérieurs, visites, concerts, événements, etc. Ils ont également maintenu en place des tests aléatoires à l’arrivée, un affidavit de santé numérique et obligatoire assurance maladie voyage qui couvre le covid.

Pays récemment supprimés de cette liste :

Egypte. Nécessite maintenant un test PCR négatif de 72 heures

Kosovo. Nécessite désormais un test PCR de 72 heures dans la plupart des pays.

Serbie. Exige maintenant un test PCR de 48 heures de tous.

Brésil. Exige maintenant un test 72-PCR de toutes les arrivées.

inde. Exige désormais un test PCR de 72 heures pour tous les passagers.

Haïti – Exige désormais un test PCR ou antigénique de 72 heures pour tous les passagers

Tanzanie – À compter du 4 mai 2021, nécessitant un test PCR de 72 heures

Macédoine du Nord – À compter du 1er septembre 2021, nécessitant un test PCR de 72 heures, une preuve de vaccination ou une preuve de rétablissement récent

Albanie – À compter du 1er septembre 2021, nécessitant un test PCR de 72 heures, un test d’antigène de 48 heures, une preuve de vaccination ou une preuve de récupération récente

Colombie – Retiré le 20 novembre 2021. Passeport vaccin en vigueur pour les entreprises, restaurants, événements, etc.

République dominicaine – Exige toujours des tests PCR de certains pays, ainsi que des alcootests aléatoires à l’arrivée.

Source : https://www.traveloffpath.com/countries-without-any-travel-restrictions-or-entry-requirements/?swcfpc=1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.