Le ministère russe de la Défense promet d’intensifier le bombardement de Kiev après le naufrage du Moskva

0
1560

Vendredi saint, 15 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Au lendemain du naufrage de son navire amiral en mer Noire, la Russie a promis d’intensifier ses pilonnages sur Kiev, dont le premier contre une usine de missiles Neptune, avec laquelle les Ukrainiens affirment avoir coulé le « Moskva ».

« Le nombre et l’ampleur des attaques de missiles sur les sites de Kiev vont augmenter en réponse à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages perpétrés sur le territoire russe par le régime nationaliste de Kiev », a annoncé le ministère russe de la Défense.

Une usine de missiles située dans la banlieue de Kiev a été touchée par un bombardement russe dans la nuit de jeudi à vendredi, ont rapporté aujourd’hui des journalistes de l’AFP.

Peu de temps auparavant, les autorités russes avaient annoncé la destruction d’une usine de missiles sol-air près de la capitale ukrainienne. La société Vizar est l’une des usines ukrainiennes qui produisent ce type de missile, selon UkrOboronProm, l’agence d’État qui contrôle les usines d’armement ukrainiennes, sur son site web.

La centrale et le bâtiment administratif adjacent, situés à environ 30 km au sud-ouest de Kiev, ont subi des dommages importants, a constaté l’AFP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.