La Direction de l’Enseignement secondaire rencontre les encadreurs disciplinaires du bac

0
1557

Vendredii 15 avril 2022 ((rezonodwes.com))– La Direction de l’Enseignement secondaire a réuni, en deux temps, ce mercredi 13 avril, une trentaine d’encadreurs disciplinaires qui jouent toujours un rôle majeur dans le processus de correction des copies des candidats aux examens du baccalauréat.

En effet, au cours de la première partie de la rencontre, le Directeur de l’Enseignement secondaire, Miguel Fleurijean et ses adjoints, Lindor Gethreau et Armand Gustave, ont accueilli les encadreurs du pôle littéraire (lettres, langues, histoire et géographie, arts et musique, éducation à la citoyenneté …) et dans un second temps ceux du pôle scientifique (mathématiques, physique, chimie, économie, sciences de la vie et la terre…).

Avec les deux groupes, il était question de regarder intégralement ce qui pourrait être fait pour améliorer le déroulement de cette opération intermédiaire, mais fondamentale, entre le moment de la passation des épreuves et celui de la publication des résultats du baccalauréat.

Les discussions ont touché cinq points dérivés du thème central, à savoir : augmentation du temps imparti pour la correction des copies ; engagement de plus de correcteurs afin d’avoir un ratio correcteur/copies plus judicieux ; recrutement de correcteurs de métiers uniquement ; adoption de la grille de correction ; amélioration des conditions physiques et logistiques de travail.

La DES envisage d’organiser, sous peu, une deuxième rencontre avec les encadreurs disciplinaires. Elle sera explicitement dédiée à la qualité du travail qu’ils pourront fournir durant une tranche horaire journalière allant de 8 a.m. à 4 h p.m.Jeanty Leclair, Destiné Fadoul, Marjorie André, Gislène Codio et Baudeline Beaulieu Excéus, cadres à la DES, ont également pris part cette rencontre.

Bureau de communication / MENFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.