La PNH célèbre les 10 ans de l’Académie de Police

0
432

11 Avril 2012 – 11 Avril 2022, déjà Dix (10) années d’expérience pour l’Académie Nationale de Police (ANP) dans la formation et le perfectionnement des cadres intermédiaires et supérieurs de la Police Nationale d’Haïti.

Mercredi 13 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

C’est autour du thème “Police, Presse , Population, une trilogie dans la lutte contre la criminalité », que la direction de l’ANP a, cette année, célébré la première décennie du centre de formation supérieure de l’institution policière, en prenant en compte de la situation sécuritaire actuelle et des divers enjeux auxquels fait face la PNH dans le cadre de sa mission première, celle de “ Servir et Protéger” la population.

À cette occasion, une conférence a été organisée au pavillon de l’École nationale de police en vue de débattre la thématique précitée, dégager un plan de contingence devant servir de feuille de route pour le Haut Commandement lors des mises en place liées à lutte contre la criminalité.

Des intervenants ; entre autres, l’historien Dr Georges Michel et le journaliste écrivain Pierre Raymond Dumas, ont constitué le panel ayant agrémenté le débat lors de la cérémonie à laquelle ont pris part le Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Berto DORCE, le Directeur Général a.i, Frantz ELBÉ, des membres du haut commandement et des représentants des partenaires internationaux dont l’ambassadeur du Canada en Haïti, S.E.M. Sébastien CARRIÈRE, la directrice de l’INL en Haïti Jennifer MEGY.

Dans une atmosphère de convivialité ; rythmée par la musique et la danse traditionnelle, le Directeur de l’ANP, en l’occurrence le Commissaire Divisionnaire Rigaud Harington, dans ses propos de circonstance, en a profité pour saluer la détermination, la consolidation ainsi que le leadership visionnaire dont ont fait preuve ses prédécesseurs (1-IG Jean Miguelite Maximé; 2-IG Francène Moreau) et se réjouit des performances de l’académie qui lui vaut le mérite d’être parmi les meilleures de la Caraïbe.

Pour sa part, le Commandant en chef a.i , Frantz ELBÉ , a mis l’accent sur l’importance de l’appui substantiel fourni par les partenaires internationaux dans le cadre du renforcement et de la modernisation de l’Académie Nationale de Police ( ANP).

Par ailleurs, des plaques honorifiques portant la mention “ Honneur et Mérite ” ont été décernées à l’endroit de plusieurs personnalités, notamment, le Directeur Général a.i de l’institution policière et l’Inspecteur Général Francène Moreau , pour leur leadership avisé ainsi que leur support indéfectible à l’ANP.

PNH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.