New York : « J’ai accepté la démission du lieutenant-gouverneur Brian Benjamin avec effet immédiat », a indiqué la Gouverneure Hochul, mardi soir

0
1383

CBS: « Benjamin aurait falsifié des documents pour devenir lieutenant-gouverneur« .

Etazini pa Ayiti! Sauf en Haiti où des primes sont accordées à l’impunité et à la corruption. Le gouvernement de facto d’Ariel Henry, dans presque toute sa composante, est infesté de gens à moralité douteuse, selon des révélations des organismes de défense de droits humains. Et ça ne dérange pas tant qu’ils restent de soumis et exécutants de sale besogne… incluant l’enfoncement du pays dans l’abîme.

Brian Benjamin démissionne de son poste de lieutenant-gouverneur de New York après avoir été mis en examen pour corruption

Mardi 12 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Brian Benjamin a démissionné de son poste de lieutenant-gouverneur mardi après s’être rendu aux autorités fédérales plus tôt dans la journée.

Comme l’a rapporté Marcia Kramer de CBS2, il est accusé de corruption fédérale et de conspiration.

Cette révélation jette une énorme pierre à la campagne de réélection de la gouverneure Kathy Hochul. Ironiquement, il y a moins d’une semaine, Benjamin était au centre de l’attention lorsque le gouverneur a annoncé un accord budgétaire.

« J’ai accepté la démission de Brian Benjamin avec effet immédiat », a déclaré Mme Hochul mardi après-midi. « Pendant que le processus juridique se déroule, il est clair pour nous deux qu’il ne peut pas continuer à servir en tant que lieutenant-gouverneur. Les New-Yorkais méritent une confiance absolue dans leur gouvernement, et je continuerai à travailler chaque jour pour les satisfaire. »

Cette déclaration est en contraste direct avec ce que le gouverneur a dit le 7 avril, alors que la nouvelle d’une enquête impliquant Benjamin circulait.

« J’ai la plus grande confiance en mon lieutenant-gouverneur. Il s’agit d’une enquête indépendante liée à d’autres personnes et il coopère pleinement. Il est mon colistier« , avait déclaré Mme Hochul.

L’acte d’accusation fédéral n’accuse pas seulement l’ancien sénateur de Harlem d’avoir participé à une prétendue extorsion de dons de campagne, mais aussi d’avoir rempli de faux formulaires de vérification lorsqu’il était envisagé pour le poste de numéro deux de l’État.

Benjamin a été interrogé sur le processus de vérification et l’enquête fédérale.

« La police fédérale a mené une enquête approfondie. J’y ai participé. La police d’État a fait une recommandation au gouverneur et c’est la procédure qui est généralement suivie pour une nomination. J’ai suivi le processus tel qu’il était censé être suivi », a déclaré Benjamin.

L’acte d’accusation porte sur un certain nombre de choses, y compris des accusations selon lesquelles Benjamin aurait falsifié des documents pour devenir lieutenant-gouverneur, et un stratagème rapporté pour obtenir des dons illégaux pour sa campagne ratée de contrôleur municipal l’année dernière, de la part d’un promoteur immobilier de Harlem en échange d’une subvention de l’État de 50 000 $, a rapporté Kramer.

« Nous alléguons que Benjamin a menti à plusieurs reprises sur les formulaires de contrôle qu’il a remplis avant d’être nommé lieutenant-gouverneur. C’est une dissimulation », a déclaré le procureur américain Damian Williams.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.