Haïti | Bocchit, peut-il, à l’instar de Merten, émettre ouvertement son opinion sur un article de la Constitution des Etats-Unis ?

0
1848

Mardi 12 avril 2022 ((rezonodwes.com))—Comme dans un territoire conquis rappelant tristement le temps de l’ordre esclavagiste, l’ex-ambassadeur et ancien Chargé d’affaires des Etats-Unis en Haïti, Kenneth Merten, a mis définitivement fin hier lundi à toute ambition et velléité du Sénateur Joseph Lambert d’occuper le fauteuil présidentiel souillé par le chanteur misogyne Michel Martelly, accusé par RNDDH, d’implication dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.

Lambert, serviteur zélé et gardien du système, “et collaborateur des américains pendant 25 ans”, a eu aujourd’hui son revers de médaille, a réagi un ancien parlementaire demandant à garder l’anonymat.

Mais pour Dr. Josue Renaud de NERHO, “il ne revient pas à Merten d’interpréter la Constitution d’un pays étranger, particulièrement celle d’Haiti jusqu’à affirmer qui a le droit ou non de remplacer un président, bien que dirigeant de doublure issu d’élections truquées”.

Renaud qui a fait allusion à l’amabassadeur d’Haiti à Washington, Bocchit Edmond, s’est demandé si celui-ci “pourrait se permettre d’opiner ouvertement sur la Constitution américaine”, rappelant le silence pesant de toutes les ambassades “lors de l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole”.

L’ambassadeur Merten qui, au plus fort de la manne Petro Caribe dilapidée, etait photographié avec un bracelet rose au bras, symbole du régime d’extrême-droite Tet Kale, a finalement étalé au grand jour sa préférence pour le roi de l’immobilisme, Ariel Henry, rejetant d’un revers de main les  »25 ans de service du fidèle collabo Joseph Lambert ».

Selon “les intérêts de son pays” à la gloire duquel il travaille, Merten a également clairement laissé entendre pourquoi la République d’Haiti est aujourd’hui sans un président de la République, conformement à sa Constitution.

Une constitution que l’international et les Tet Kale (I, II, III) veulent jeter à la poubelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.