Vidéo. Des policiers ont stoppé un taxi sans conducteur à San Francisco, et le spectacle est …

0
2561

Que se passe-t-il lorsqu’une voiture sans conducteur est arrêtée par la police?

Lundi 11 avril 2022 ((rezonodwes.com))–La police de San Francisco a arrêté un taxi autonome (sans conducteur) parce que ses phares n’étaient pas allumés. Cette drôle de rencontre a été filmée.

L’idée que des masses de véhicules autonomes puissent un jour faire la navette dans les rues des villes et sur les autoroutes américaines soulève de grandes questions: Un ordinateur sera-t-il un jour capable d’égaler la sécurité et l’intuition d’un conducteur humain ? Devrons-nous repenser la conception des rues? La société a-t-elle besoin de cette technologie en premier lieu?

Et puis il y a tous les petits détails qui doivent être réglés. Par exemple : que se passe-t-il lorsqu’une voiture sans conducteur est arrêtée ?

Un incident survenu au début du mois d’avril entre la police de San Francisco et un taxi sans conducteur de la start-up Cruise apporte un éclairage sur cette question. Heureusement, quelqu’un a capturé le moment gênant et quelque peu hilarant en vidéo et l’a posté sur Instagram.

Cruise, une filiale de General Motors, a commencé à piloter un service de taxi sans chauffeur à San Francisco en février. Les utilisateurs peuvent demander des trajets via une application entre 22 heures et 6 heures du matin.

Dans la vidéo, le véhicule Cruise se range sur le côté de la route, permettant à un policier de sortir de sa voiture, de se rendre du côté du conducteur et d’essayer d’ouvrir la porte. « Il n’y a personne dedans! », crie un spectateur.

Puis, la Chevrolet Bolt, équipée d’une volumineuse série de capteurs sur son toit, avance brusquement dans une intersection avant de s’arrêter à nouveau, cette fois avec ses feux de détresse allumés. « Comment ça se fait ? », lance une autre personne. Trois officiers de police sortent de leur véhicule et jettent un coup d’œil à l’intérieur du taxi Cruise, tandis que des badauds s’amusent de la situation.

« Notre AV a cédé le passage au véhicule de police, puis s’est rangé à l’endroit sûr le plus proche pour le contrôle routier, comme prévu. Un officier a contacté le personnel de Cruise et aucune citation n’a été émise« , a déclaré Cruise. La société a déclaré avoir mis en place une ligne téléphonique dédiée que la police de San Francisco peut appeler dans des situations comme celle-ci.

Dans une réponse à Insider, le département de la police de San Francisco a déclaré que l’arrêt s’est produit vers 22 heures et qu’après que les agents aient contacté Cruise, une équipe de maintenance est venue et a pris le contrôle du véhicule.

La question de savoir ce qui se passe – et qui blâmer – lorsqu’un véhicule autonome enfreint la loi ou se retrouve dans un accident n’est pas nouvelle. En 2018, un piéton a été tué par l’un des véhicules autonomes d’Uber, qui était en cours de test. Le conducteur de secours dans cet accident a été accusé d’homicide par négligence.

source: Business Insider

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.