Lundi 11 avril 2022 ((rezonodwes.com))– D’interminables files d’attente sont observées depuis le jeudi 7 avril dans des stations d’essence, à travers la région métropolitaine.
La pénurie des produits pétroliers revient une nouvelle fois enlever le sommeil des consommateurs et dégarnir leur bourse à travers la fixation anarchique des prix du gallon de carburant.
Il semble que le gouvernement du Dr Ariel Henry est revenu avec la pratique mafieuse de contraindre les citoyens à accepter une nouvelle augmentation des prix à la pompe afin d’échapper aux commerçants informels.
D’ailleurs, le gouvernement a donné le ton et vendu la mêche. Le ministre des affaires sociales et du travail, M. Ricot Pierre Cadet, s’est interrogé sur la capacité du gouvernement à continuer à subventionner les prix des produits pétroliers.
L’officiel PHTK 3 a indiqué, sans fournir de détails sur le montant, que la subvention n’a jamais été éliminée en dépit de l’ajustement des prix à la pompe réalisé par son administration.