Communication | Formation : Un pari réussi pour deux jeunes journalistes sportifs !

0
1552

Sport 24/24h et l’Émission Énergie Sport Matin ont réalisé un séminaire de formation ce dimanche 10 avril 2022 à l’ISNAC sur le thème « Responsabilité de la presse face à la viralité de l’information ». Si l’objectif est de former des cadres du métier, cette initiative lancée par deux jeunes journalistes talentueux tend à toucher tous les coins du pays.

Lundi 11 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

En ce moment, le journalisme numérique connaît un succès grandissant et attire de plus en plus de membres de la presse. Ainsi, il est important pour ceux qui exercent ce métier de se recycler pour réaliser le meilleur traitement possible de l’information sur les réseaux sociaux.

Dans un monde en perpétuel changement, les gens avisés doivent d’ailleurs consacrer du temps, tous les jours, pour se perfectionner.

Dans cet ordre d’idée, la section sportive de la Radio Énergie FM à Port-au-Prince et la plateforme en ligne Sport 24h/24h ont organisé un grand séminaire de formation ce dimanche au local de l’ISNAC.

Soixante (60) personnes, y compris une dizaine de femmes, ont participé avec grand intérêt à cette journée de formation et ont apporté avec enthousiasme leur grain de sel aux différents débats.

Les bénéficiaires de ce séminaire, majoritairement issus de la zone métropolitaine, notamment des adeptes du football, étudiants désireux de devenir rédacteur ou encore vedette de la présentation, sont repartis avec des documents et un certificat.

Jackenson Louis, PDG de la plateforme Sport 24/24h et Childo Geffrard, rédacteur de Haiti-Tempo, travaillant également pour la Radio Télé Énergie, ont abordé différents sous-thèmes comme la Déontologie du métier, les valeurs fondamentales du sport, l’écriture journalistique et le traitement de l’information.

Endossant la tunique d’initiateurs et intervenants, ces deux jeunes étoiles de la presse sportive ont renouvelé leur sincère remerciement à toutes les personnes qui avaient, en ces temps difficiles, fait le déplacement pour venir se perfectionner.

Ils ont, par ailleurs, laissé entrevoir la possibilité de dispenser des séminaires de ce genre dans les villes de province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.