17 novembre 2025
France/Gouvernement : « Vérification de la situation fiscale » des futurs ministres
Actualités

France/Gouvernement : « Vérification de la situation fiscale » des futurs ministres

Pas de ministres au sein du nouveau gouvernement Macron-Philippe sans que la situation fiscale de chacun d’entre eux ne soit dûment vérifiée et établie




Paris (Hôtel de Matignon), mardi 16 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Au prime abord, il ne sera pas question pour qu’ un prétendant à un ministère, aille régler ses comptes avec le fisc au jour de sa nomination ou passe d’un gouvernement à l’autre sans aucune vérification de sa situation fiscale.

La composition du gouvernement Macron-Philippe qui se fait attendre, sera annoncée mercredi à 15 heures, soit environ 9:00 du matin à Port-au-Prince. Le temps, souhaite le Palais de l’Elysée que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puisse vérifier le profil des futurs ministres. En ce sens, les tractations vont durer 24 heures de plus à Paris.

Le nouveau président français Emmanuel Macron qui prône un gouvernement avec des membres placés au-dessus de tout soupçon, s’arrange pour ne pas s’entourer d’hommes avec des démêlés avec la justice française. Selon un communiqué de la présidence, Emmanuel Macron, « conformément à ses engagements de moraliser la vie publique, en lien avec le Premier ministre, a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puissent réaliser les diligences nécessaires ».




Le premier-ministre Edouard Philippe, quelques heures après sa nomination à ce poste, était l’invité du  journal « 20 heures » de TF1, du lundi 15 mai 2017. Il a expliqué vouloir proposer à Emmanuel Macron « un gouvernement rassembleur de compétences ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.