Naufrage d’un voilier : Quatre cadavres de sans-papiers (qui seraient des Haïtiens) retrouvés sur une plage dominicaine

0
1677

« Nous n’avons pu retirer que quatre corps, nous supposons qu’il y en a sept au total », a déclaré Juandri Ruiz, quartier général du corps de pompiers de Caleta.

Samedi 9 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Les unités de sauvetage des pompiers dominicains et de la défense civile ont enlevé jeudi après-midi, sur la plage du village de Caleta, dans la région de Boquerón (Romana), les corps de trois femmes et d’un homme qui ont péri dans un naufrage,

Les corps ont été transportés du quai situé devant la marine à la morgue de l’hôpital Aristides Fiallo. Bien qu’aucun des corps n’ait été identifié ou ne possède de documents, les autorités pensent qu’ils sont de ressortissants haïtiens et qu’ils sont morts depuis environ 10 heures.

L’expert médico-légal Benito Queliz a examiné les corps et a déclaré avoir trouvé 100 dollars dans les vêtements d’un des naufragés et 10 dollars dans ceux d’un autre.

Les brigades de la défense civile et de la marine ont suspendu les recherches des éventuels naufragés en raison de l’obscurité, mais ont déclaré qu’elles poursuivraient les recherches tôt dans la journée car elles pensent que trois autres personnes se trouvaient sur le bateau.

Toutefois, les autorités dominicaines ne sont toujours pas en mesure d’annoncer d’où le bateau provenait ni non plus où il allait se rendre, bien qu’elles supposent que les sans-papiers se rendaient illégalement à Porto Rico, mais cela n’a pas été confirmé.

Le porte-parole de la marine dominicaine, le capitaine Augusto Lizardo, a indiqué que les corps ont été retrouvés à un mille de la côte en raison de l’obscurité et de fortes vagues. « On suppose qu’il y a plus de personnes noyées. La marine dominicaine est chargée d’enquêter sur cette affaire ».

Lizardo a assuré qu’ils ont renforcé la surveillance sur tout le territoire et que cela entrave l’organisation et l’exécution de voyages illégaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.