Abus sexuels : Romain Molina, le tombeur de Dadou Jean-Bart, promet des révélations sur la Fédération haïtienne du Taekwondo

0
1816

Un coach contraint de fuir Haïti en 2019 suite à des plaintes d’abus sexuels et d’autres autorités de la Fédération haïtienne du Taekwondo révélées comme des prédateurs sexuels seront au centre d’un rapport à publier par le journaliste français Romain Molina.

Vendredi 8 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Le journaliste Romain Molina, réputé pour ses investigations délicates, promet de lever le voile sur des cas d’abus sexuels dans d’autres disciplines sportives en Haïti.

Intervenant, samedi, sur les ondes de RCH 2000, il annonce collecter des informations additionnelles pour conclure un rapport sur le fonctionnement de la Fédération haïtienne du Taekwondo, secouée par des scandales liés à la violation des droits de certains sportifs.

Le document à publier va remettre à jour des manifestations organisées, il y a deux ans, par des personnes de la Fédération dénonçant des irrégularités constatées dans le fonctionnement de l’institution.

Des révélations compromettantes et embarrassantes pour des hautes autorités de cet organe pour cas d’excès de comportement. Romain Molina affirme avoir été contacté par des concernés qui lui ont communiqué des documents assez pertinents sur les cas d’abus sexuels avérés.

Le président de la Fédération haïtienne du Taekwondo, Frenel Ostin, a été cité dans son intervention, sans pour autant préciser le degré d’implication du patron de cette entité sportive. Dans l’intervalle, il souligne le cas d’un coach qu’il garde de citer le nom, contraint d’abandonner le pays après des dénonciations liées à des cas d’agression sexuelle.

Romain Molina, clef de voute dans la révélation du scandale de crimes sexuels sur mineurs au sein de la Fédération haïtienne de football (FHF), s’active déjà pour publier la version finale d’un long travail, fruit de témoignages, de plaintes et d’appels de victimes d’écarts de comportements de dirigeants des plus hautes sphères du sport haïtien.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.