Le Code Pénal  »amoral » et  »criminel » sera en vigueur en juin. Ariel en rit, les ex-opposants sont muets !

0
2334

Le code pénal publié par Jovenel Moise sera bientôt en application, a averti un ancien signataire de l’accord de Musseau qui dénonce le refus de la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV de rapporter les décrets liberticides de l’ex apredye

Mardi 5 avril 2022 ((rezonodwes.com))— Le code pénal “criminel” de Jovenel Moise devrait entrer en application en 2022, a averti l’ex-député Manes Joseph Louis, ancien signataire de l’Accord du 11 août.

Maitre Manes, dans son intervention sur Zenith FM, a tenté, à l’instar de son collègue du Plateau Central, une nouvelle fois d’expliquer le retrait de CADOA de la coalition PHTK-SDP-MTV-Fusion.

De tous les décrets liberticides pris par Jovenel Moise, en dehors des prescrits de la loi, un seul a été rapporté par le gouvernement de facto du Premier ministre Ariel Henry, a déclaré M. Manes précisant qu’il s’agit uniquement de ANI.

A part celui-là, a-t-il poursuivi, PHTK3 garde et conserve tous les actes et décisions pris par le défunt président, notamment ses décrets et arrêtés publiés “à la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février 2021”, a-t-il insisté.

Il est important de rappeler que la coordonnatrice de Fusion, Mme Edmonde Supplice Beauzile, s’était soulevée avec véhémence contre tout projet du régime PHTK2 de venir avec une nouvelle constitution à partir d’un referendum qu’elle a qualifié “d’illégal”.

Même son de cloche enregistré du coté de Me. André Michel surnommé “militant radical” avant le 7 juillet 2021.

L’église catholique et les leaders protestants qui avaient denoncé le coté “immoral” du code pénal PHTK-Binuh, vont-ils continuer à rester dans l’expectative tout en reniant leur position affichée hier?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.