Au Cap-Haïtien, l’essence se vend à nouveau dans les rues

0
1344

Mardi 5 avril 2022 ((rezonodwes.com))—Plongée dans le noir tout de suite après les trois jours gras de festivités carnavalesques aux dépenses opaques effectuées par le ministère de la Culture, la deuxième ville du pays connait des coupures d’électricité drastiques à l’instar des Gonaives, Les Cayes, Jérémie et notamment, la Capitale, Port-au-Prince.

Par contre, le fait surprenant, à la barbe des autorités, c’est la reprise de la vente des produits pétroliers en pleine rue après l’explosion d’un camion-citerne, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021 ayant couté la vie à environ une centaine de personnes.

Le gallon de gasoline se vend au prix d’or dans les rues du Cap-Haïtien, et selon divers constats, les stations à essence ne sont pas régulièrement approvisionnées.

Cet état de fait, à en croire des riverains, pourraient conduire le gouvernement de facto à profiter de la hausse des prix du carburant sur le marché parallèle, pour ajuster à nouveau les prix, comme l’avait laissé récemment entrevoir Dr. Ariel Henry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.