Ariel Henry qui passe sous silence l’assassinat brutal d’un médecin, n’a tweeté lundi que pour féliciter le nouveau président élu du Costa Rica

0
1665

Plus cynique qu’Ariel Henry, les Tèt Kale n’ont fabriqué que deux prototypes avant lui.

Il est important de noter que les Etats-Unis sont intéressés à intégrer l' »Alliance » que forment entre eux le Costa Rica, la République Dominicaine et le Panama.

Lundi 4 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Les dirigeants haïtiens fabriqués dans les laboratoires des ambassades, depuis la formation du Core Group en 2003, représentent un véritable danger pour le développement réel d’Haiti. Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui n’a pas daigné réagir après la triste classification par le Département d’Etat américain de notre pays dans les rangs de la Somalie, la Libye et autres états délinquants, s’est borné lundi à ne s’occuper que du bon déroulement des élections propres et démocratiques dans les pays où la Constitution et les lois en vigueur, sont dûment respectées et applicables à tous les niveaux, sans ingérence ouverte de l’international.

Alors que le Nord’Ouest pleure amèrement la mort brutale samedi d’un natif de la région, le Dr Wolf Jean-Philippe, victime d’une « insécurité d’état programmée« , après la fédération des gangs G9, et en dépit que le président de l’Union des médecins haïtiens (UMHA) considère que cet assassinat « porte un coup dur au secteur médical », le chef du gouvernement de facto, au grand mépris de la situation chaotique, n’a toujours d’yeux que pour l’actualité internationale. Ses références qui ne scient pas du tout avec la réalité du terrain, aux yeux des observateurs, sont considérés par des internautes, à travers leurs commentaires, comme un acte provocateur.

« Je félicite le peuple du Costa Rica et son nouveau Président @RodrigoChavesR, élu démocratiquement hier 3 avril 2022. La démocratie a triomphé« , s’est empressé de tweeter Ariel Henry, moins de 48 heures après que la justice américaine a réactivé le dossier de $1.50 perçu illégalement sur chaque transfert effectué vers Haiti par les 3 régimes Tèt Kale et le gouvernement intérimaire de Jocelerme Privert.

Dénoncé sur les réseaux sociaux pour son immobilisme et son incapacité totale à diriger le pays, en proie à la violence des gangs, et très décrié par les manifestants, le 29 mars dernier, M. Henry, au nom du « peuple haïtien », a-t-il écrit « souhaite au nouveau Président du succès et lui renouvelle les amitiés fraternelles du peuple haïtien« .

Les réactions n’ont pas tardé à venir. Rendez-vous compte par vous-mêmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.