Insécurité : Dr Wolf Jean-Philippe assassiné, l’Union des Médecins indignée

0
3326

Le président de l’Union des médecins haïtiens (UMHA), le Dr Elysée Louissaint déplore le départ tragique et inattendu du Dr Wolf Jean-Philippe, un rude travailleur, un technicien, un patriote originaire du Nord’Ouest, qui a toujours mis Haïti au centre de ses intérêts.

Lundi 4 avril 2022 ((rezonodwes.com))- –

Un coup dur pour le secteur médical suite à l’assassinat, samedi à Pétion-Ville, du docteur Wolf Jean-Philippe, considère le président de l’Union des médecins haïtiens (UMHA). Le docteur Élysée Louissaint qui réagissait lundi, sur les ondes de Radio Kiskeya, dénonce le climat d’insécurité instauré en Haïti, dans l’indifférence des autorités policières.

Au regard de l’insouciance des responsables de la Police nationale d’Haïti (PNH), le président de l’UMHA Dr Élysée Louissaint, appelle la population à s’engager dans la bataille pour mettre en échec les bandits armés qui sèment le deuil dans la société.

Il rappelle que les dirigeants politiques confortables font peu de cas des citoyens assassinés, kidnappés, rançonnés en dépit des appels quotidiennement réitérés par la population.

L’assassinat du Dr Jean-Philippe doit interpeller les consciences, souligne le médecin qui rappelle que la victime s’est toujours mis au service de la collectivité. Une exécution de trop, un crime inacceptable, juge le numéro un de l’UMHA, mettant en cause le désengagement de l’État.

Il fait état d’un homme (Wolf Jean-Philippe) fort qui renonçait à satisfaire les injonctions des bandits lors de sa tentative d’enlèvement. Il faisait partie des membres de l’UMHA, rappelle-t-il.

 Ancien directeur de Management Sciences for Health (MSH), professeur de Politiques publiques à l’Académie diplomatique Jean-Price Mars, consultant à l’Office d’accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA), le Dr Wolf Jean-Philippe poursuivait sa thèse de santé publique à l’Université de Montréal, a-t-on appris.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.