Covid-19: Une étude révèle que le comprimé Molnupiravir élimine le virus en seulement 3 jours

0
9786

Samedi 2 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Darmstadt, Allemagne – Une étude publiée par le laboratoire MSD Pharmaceuticals (nom commercial MERCK) en Allemagne et approuvée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que le médicament antiviral oral Molnupiravir est capable d’éliminer le coronavirus activement infectieux le troisième jour après le début du traitement.

Cette étude sera présentée cette année au Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ECCMID).

L’étude, que la société a présentée dans un communiqué, indique que les participants ont subi trois tests PCR pour déterminer les charges virales de l’ARN du SRAS-CoV-2 à partir d’écouvillons nasopharyngés prélevés et indique qu’aucun des 92 participants ayant reçu du molnupiravir n’a eu de virus infectieux détecté au troisième jour du traitement. Ce chiffre est à comparer aux 21,8 % (20 sur 96) des participants prenant un placebo.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) utilise ce médicament depuis octobre 2021 dans sa liste des traitements recommandés pour le covid-19. Il a également été récemment approuvé pour une utilisation d’urgence dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Japon.

L’antiviral est maintenant en cours de soumission aux autorités réglementaires mondiales en vue d’une autorisation ou d’une approbation pour une utilisation d’urgence dans d’autres pays et juridictions, comme l’Agence européenne des médicaments (EMA), et fait l’objet d’un essai de phase 3 pour l’évaluer dans des contextes de Covid-19 sévères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.