Mondial 1966 – Leonel Sánchez, la légende du football du Chili, décédé samedi à 85 ans

0
809

Il y a deux ans, à l’occasion du 84e anniversaire de Leonel, la FIFA a publié une vidéo avec 4 buts de l’ancien attaquant de la « Roja ». Visionnez le clip ci-dessous.

Du président Boric à Elías Figueroa : réactions après la mort de Leonel Sánchez.

Hasta siempre, Leonel’

Samedi 2 avril 2022 ((rezonodwes.com))–La légende du football chilien, Leonel Sánchez, est décédé tôt samedi matin à l’âge de 85 ans. Le monde du football a exprimé ses condoléances.

Elías Figueroa, qui a joué avec Sánchez lors de la Coupe du monde 1966, lui a dédié un message sur son compte Twitter.

« Attristé par la nouvelle du décès du grand Leonel Sanchez, une légende du football et une personne extraordinaire. Repose en paix, cher ami, ton héritage survivra », a-t-il écrit.

« Une idole et une légende du football chilien est partie. Repose en paix, Leonel Sánchez », a déclaré la FIFA. Le président du Chili, Gabriel Boric, a également fait ses adieux à Sánchez. « Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille de Leonel Sánchez et au peuple bleu. Les couleurs nous séparent par une saine rivalité, mais le respect de la trajectoire, le professionnalisme et l’engagement priment toujours« , a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

« Un héritage unique. Don Leonel Guillermo Sánchez Lineros sera toujours une pièce fondamentale dans l’histoire de notre Club. Le jour de son triste départ, nous rendons hommage à ce bleu de cœur, ‘Hasta siempre, Leonel' », a déclaré la U, le club où il est devenu une idole.

Marcelo Salas a également déclaré : « Au revoir, grand Leonel ! Merci pour tout. « Tu nous as appris à jouer à notre chère U, je t’aime, cher vieux », a ajouté Mariano Puyol.

« Idole immortelle », dit Diego Rivarola. Gerard Peluso, ancien entraîneur uruguayen de l’équipe de Liga, s’est souvenu de Sánchez et de ses conseils. « Le football chilien est en deuil. Leonel Sanchez, l’un des buteurs de la Coupe du monde 1962 et l’une des plus grandes idoles de l’Universidad de Chile, est parti. J’ai eu l’honneur de le connaître personnellement. Merci pour vos conseils Maestro, à bientôt », a-t-il dit.

Sanchez est étroitement identifié à l’U, mais il a également joué pour Colo Colo et a été champion avec Los Albos. Edmundo Valladares, président de Blanco y Negro, s’est exprimé après le décès de l’ancien attaquant.

« Mes condoléances aux supporters bleus et bleus de Leonel Sánchez, idole de l’Universidad de Chile, joueur de la Coupe du Monde en 1962 et qui a été champion avec notre Club en 1970. Il est une grande figure de l’histoire du football chilien », a-t-il déclaré.

« Nous nous associons aux manifestations de douleur à l’occasion du décès, ce samedi, de Leonel Sánchez Lineros. Cruzados se joint aux condoléances pour le départ de l’un des joueurs les plus remarquables de l’histoire de notre football et d’un joueur permanent de l’équipe nationale », a déclaré Universidad Catolica.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.