Zelenski rétrograde deux généraux ukrainiens considérés comme des « traîtres »

0
1638

Président Zelensky : « Maintenant, je n’ai pas le temps de m’occuper de tous les traîtres (conzés). Mais progressivement, ils seront tous punis ».

Jeudi 31 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le président ukrainien Volodymir Zelensky a rétrogradé deux généraux pour « violation du serment militaire de loyauté envers le peuple ukrainien« , sur la base du statut disciplinaire des forces armées.

Dans son discours habituel du soir publié par la présidence ukrainienne, M. Zelensky a annoncé qu’il avait pris cette décision à l’égard des « anti-héros« . Maintenant, je n’ai pas le temps de m’occuper de tous les traîtres. Mais progressivement, ils seront tous punis ».

C’est pourquoi, a-t-il affirmé, l’ancien chef du département principal de la sécurité intérieure du Service de sécurité de l’Ukraine, Naumov Andriy Olehovych, et l’ancien chef du bureau du Service de sécurité de l’Ukraine dans la région de Kherson, Kryvoruchko Serhiy Oleksandrovych, « ne sont plus des généraux« .

« Selon l’article 48 du statut disciplinaire des forces armées ukrainiennes, les militaires parmi les officiers supérieurs qui n’ont pas décidé où se trouve leur patrie, qui violent le serment militaire de loyauté envers le peuple ukrainien en termes de protection de notre État, de sa liberté et de son indépendance, seront inévitablement privés des hauts grades militaires. les généraux aléatoires n’ont pas leur place ici ! » a insisté le président.

En revanche, il a exprimé aux « véritables héros du Service de sécurité – la même gratitude absolue, ainsi qu’à chacun de ceux qui défendent sincèrement notre pays. Il y a vraiment beaucoup de héros dans l’armée.

Au 36e jour de l’invasion russe, il a fait savoir que « nous avons enduré beaucoup plus que ce que l’ennemi attendait (…) Nous sommes debout. Et nous continuerons à nous battre. Jusqu’à la fin« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.