France|Présidentielles – Le Pen réduit l’écart avec Macron dans les intentions de vote

0
1173

Le sondage Elabe porte également sur le premier tour du 10 avril, où l’on retrouve deux grands favoris pour la finale (Macron avec 28% et Le Pen, 21%), suivis par 15,5% pour le gauchiste Jean-Luc Mélenchon, seule figure progressiste ayant une chance d’accéder au second tour.

Mercredi 30 mars 2022 ((rezonodwes.com))–L’écart dans les intentions de vote entre le président français Emmanuel Macron et la candidate d’extrême droite à l’Élysée, Marine Le Pen, est le plus faible jamais enregistré, selon un sondage publié mercredi.

L’enquête d’opinion Elabe, publiée par BFMTV et L’Express, montre une progression de Le Pen au second tour le 24 avril à 47,5 % des voix, de plus en plus proche de Macron, qui obtiendrait 52,5 %.

Le président actuel serait donc réélu si les élections avaient lieu aujourd’hui, mais avec une faible marge de manœuvre. Les derniers sondages donnent au leader français au moins 55% des voix au second tour contre le leader d’extrême droite (au moins 45%).

Rappelons qu’en 2017, Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle contre le même rival avec une grande différence, 66,10% des voix contre 33,90% pour Le Pen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.