Port-au-Prince : Nouvelle marche ce mercredi pour dénoncer l’insécurité et exiger le départ d’Ariel Henry

0
1367

Pour une deuxième journée consécutive, des appels à la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry, jugé incompétent pour adresser la crise sociopolitique et sécuritaire sont lancés

Mercredi 30 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

À l’initiative de l’ancien député Arnel Bélizaire, un groupe de citoyens ont gagné les rues, mercredi, pour exiger le départ du chef du gouvernement de facto Ariel Henry.

Partie du Carrefour de l’Aéroport, la marche a longé l’autoroute de Delmas en direction de Musseau. Les initiateurs envisagent d’atteindre la résidence officielle du premier ministre pour adresser leur message.

Les protestataires menacent d’intensifier le mouvement, si leurs revendications ne sont pas satisfaites. L’insécurité et l’indifférence des autorités policières face au cas d’enlèvement ont été dénoncées par des manifestants.

Des policiers de diverses unités de la Police nationale d’Haïti (PNH), accompagnent les manifestants.

Des représentants de plusieurs organisations sociopolitiques dont «Force Delmas, «Force Canapé-Vert réveillée», Collectif des avocats pour la défense des droits humains sont présents dans la marche, constate-t-on.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.