21 février 2026
PNH – (audio) Le porte-parole de la police confirme le changement effectué à la direction départementale du Sud
Actualités Insécurité|Kidnapping Justice Société

PNH – (audio) Le porte-parole de la police confirme le changement effectué à la direction départementale du Sud

Mercredi 30 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Moins de 24 heures après que le premier ministre de fait, Dr. Ariel Henry, eût « instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs des actes subversifs commis à l’aérogare des Cayes« , le DG a.i. de la PNH a procédé immédiatement au remplacement du commissaire divisionnaire du département du Sud.

Le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, contacté par Rezo Nòdwès, a confirmé que le Commissaire Divisionnaire Jean Bazelais Bornélus a été remplacé par Daniel Compère. Celui-ci, a appris le journal, était auparavant à la tête de la police départementale du Nord-Ouest.

Concernant M. Bornélus, il a été rappelé à Port-au-Prince, au lendemain de plusieurs journées de protestations dans la ville des Cayes pour dénoncer la passivité des autorités à rouvrir la route de Martissant à la circulation, toujours aux prises des gangs G9, fédérés par le pouvoir Tèt Kale-PHTK.

M. Compère qui prendra bientôt ses nouvelles fonctions, à un tournoi difficile de l’histoire du pays ravagé par la corruption, l’impunité et l’insécurité, va-t-il mettre à exécution les recommandations d’un chef de gouvernement illégitime et inconstitutionnel, lui enjoignant de « sanctionner sévèrement » les auteurs de l’incendie d’un petit avion stationné en bout de piste à l’aérogare des Cayes?

audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.