Marche du 29 mars : Le Coddemir salue le combat du peuple haïtien

0
971

LE CODDEMIR SALUE LE COMBAT DU PEUPLE HAITIEN

Note de presse

Mercredi 30 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Collectif des Organisations pour la Défense des Droits des Migrants et Rapatriés applaudit la marche organisée par les organisations de la société civile ce mardi 29 mars à l’occasion de la commémoration du 35ème anniversaire de la Constitution de 1987. Encore une fois, la population prouve qu’elle n’en peut plus et qu’elle peut s’unir pour défendre une bonne cause.

Le CODDEMIR constate que la situation sécuritaire dans le pays empire chaque jour. Lorsque les citoyens ne sont pas victimes d’enlèvement, ils perdent la vie sous les balles des bandits. Malgré les efforts de la police, les bandits légaux continuent de semer le deuil parmi la population. Le pire est que les autorités étatiques ne montrent aucune volonté pour résoudre le problème.

Outre l’insécurité, la misère et la vie chère mènent  la vie dure au peuple haïtien.  Les prix des matières premières montent en flèche.  L’État ne met en place aucun programme pour soutenir les plus faibles.  La situation est désastreuse.  Selon l’Organisation mondiale de l’agriculture (FAO), plus de 4,5 millions de compatriotes sont sous la menace d’insécurité alimentaire.

Si l’Etat a pour mission de sécuriser le pays, entre autres, nous citoyens avons le devoir et le droit de le contraindre à prendre ses responsabilités.  En ce sens, CODDEMIR encourage tous les mouvements visant à appeler l’État à rétablir la sécurité dans le pays. Nous invitons la population à continuer à faire entendre sa voix par l’organisation de manifestations publiques.

ME AZAEL CHARLES

——————————–

SECRAITAIRE GENERAL

TEL :37210035

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.