Le conseiller et membre-Fondateur de la Fondation Lorquet honoré à New York en compagnie de la Councilwoman Charnette Frederic

0
1353

Le conseiller et membre-Fondateur de la Fondation Lorquet honoré à New York en compagnie de la Councilwoman Charnette Frederic

Lundi 28 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Le conseiller et membre-Fondateur de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), Joël Lorquet, a été honoré par le Cazale Community and Cultural Center (CCCC), au cours d’un gala, dans la soirée du vendredi 25 mars 2022, au Leonard’s Palazzo, à Great Neck, New York.

Cette distinction lui a été remise en compagnie de la Councilwoman de Irvington, New Jersey, Charnette Frederic qui s’est vue décerné le « Leadership Award ».

Le « 2022 Service Award » a été octroyé à Joël Lorquet pour « son soutien infatigable au service de la population haïtienne en général et de Cazale en particulier ». Prenant la parole, Lorquet a remercié le CCCC et sa présidente, Mme Soledad Desruisseaux-Jacques, pour cette distinction et promet de poursuivre son action au profit des Haïtiens et de la communauté de Cazale.  « Je partage cette récompense aujourd’hui avec tous les membres de la Fondation Lorquet, car sans eux, aucun accomplissement n’aurait été possible », dit-il.

Le « Humanitarian Award » a été remis à M. Peter Lin, tandis que le « Team of Excellence Award », a été attribué au Haitian American Law Enforcement Fraternal Organization (HALEFO).

Dans ses échanges avec Joël Lorquet assis à la table d’honneur, la Councilwoman Charnette Frederic s’est montrée très concernée par la situation sociopolitique qui prévaut en Haïti et qui, selon elle, dérange énormément la diaspora qui souhaite un dénouement rapide, en vue de pouvoir venir participer en toute sécurité au développement du pays.

Le conseiller et membre-Fondateur de la FOLONHA a également discuté avec le Dr. John Luckner Jérôme, Education Advisor au State University of New York (SUNY), des possibilités de partenariat au bénéfice des jeunes étudiants haïtiens. Il en a fait de même avec la Présidente de la Haitian American Nurses Association, Inc.  (HANA), Dr. Kelynne J. Oristel, avec qui, il envisage de développer d’éventuelles coopérations dans le domaine des Sciences Infirmières au bénéfice des jeunes haïtiennes en quête de formation.

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.