4 juillet 2024
Santo Domingo – Washington aurait demandé aux autorités dominicaines de « retenir le yacht Flying Fox », propriété d’un oligarque russe
Actualités Russie-Ukraine Société

Santo Domingo – Washington aurait demandé aux autorités dominicaines de « retenir le yacht Flying Fox », propriété d’un oligarque russe

Samedi 26 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Les autorités américaines auraient demandé au gouvernement dominicain de retenir le yacht Flying Fox, l’un des plus luxueux au monde et appartenant à un magnat russe. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des sanctions imposées par Washington aux responsables et oligarques russes à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Des agents du bureau américain Homeland Security Investigations (HSI) accompagnés de représentants de la Direction générale des douanes et d’autres agences dominicaines ont visité hier le yacht de luxe ancré dans le port de Santo Domingo.

Le « Flying Fox » est l’un des yachts de plaisance les plus luxueux au monde et appartient à l’homme d’affaires russe Dmitry Kamenshchik, propriétaire de l’aéroport Domodedovo de Moscou, selon le magazine Forbes. Il est ancré dans le terminal Don Diego du port de Santo Domingo depuis lundi dernier, après être passé par la ville touristique de La Romana, dans l’est du pays, où il n’a pas pu jeter l’ancre dans la marina qui s’y trouve.

Tout au long de cette semaine, des agents des services de renseignement de la République dominicaine ont surveillé la zone entourant le port de la capitale et ont tenté à plusieurs reprises d’entraver le travail de la presse lorsqu’elle essayait de prendre des photos du navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.