6 octobre 2025
Dr. Frantz Large : Ils veulent nous fourrer dans la gorge une nouvelle « Constitution pour piller le peuple »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Diplomatie Société

Dr. Frantz Large : Ils veulent nous fourrer dans la gorge une nouvelle « Constitution pour piller le peuple »

Les haïtiens exigent la destitution du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, accusé de complicité avec les gangs armés et de violation flagrante de la Constitution.

Samedi 26 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La Constitution de 1987 dont le 29 mars 2022, ramène le 35 ème anniversaire depuis son adoption à travers le dernier referendum légal, a posé des entraves au pillage des ressources systématiques d’Haiti. Pour ce faire, il faut le remplacer et laisser le champ libre à tout président « puppet » [pope twèl] choisi par le Core Group, ont précisé samedi des invités incluant Dr. Frantz Large, à l’émission « Ranmase » de Caraïbes FM.

Selon le Dr. Large qui a largement fait ressortir les contraintes auxquelles font face des étrangers pour accaparer aisément les richesses du pays, le Dr. Ariel Henry est l’outil utilisé par les ennemis d’Haiti « pour nous fourrer une Constitution afin de piller le peuple« . M. Large a souligné qu’une nouvelle Constitution – déjà écrite – donnerait uniquement droit au président [restavèk] de négocier des contrats sans passer par un quelconque Parlement, tout cela ferait l’affaire de l’international, a-t-il poursuivi abasourdi.

Le Sénat sera relégué au second plan ou deviendrait inexistant, si toutefois, le projet de Constitution des ambassades associées au régime PHTK, persiste, ont averti les panélistes de Ranmase de samedi matin 26 mars 2022.

Rappelons qu’à l’occasion du 35ème anniversaire depuis l’adoption de la Constitution du 29 mars 1987, des associations socio-politiques culturelles ont planifié de gagner les rues pour dénoncer l’insécurité d’Etat programmée, selon eux, et exiger la démission du premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, accusé de connivence avec les gangs armés criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.