Division au sein du SDP : Réginald Dumé et Didier Bénel cités au Parquet de Port-au-Prince pour diffamations

0
3392

Le petrochallenger Réginald Dumé et le militant politique, Didier Bénel, dirigeant de «Alyans Pep», sont accusés de répandre des propos diffamatoires dans des médias de la capitale au préjudice de Marjorie Michel, Marie Sheila Martine, Ezéchiel Guerrier et Samuel Duvers.

Vendredi 25 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, dans une requête adressée le vendredi 25 mars, par les citoyens Marjorie Michel, Marie Sheila Martine, Ezéchiel Guerrier et Samuel Duvers, est sollicité afin de statuer sur la convocation du petrochallenger, Réginald Dumé et du militant politique Didier Bénel pour des faits de diffamation. 

Selon la teneur du document que le journal a consulté, Réginald Dumé et Didier Bénel, deux alliés du Secteur démocratique et populaire (SDP) ont eu recours à des heures d’antennes à la Radio Zenith, Radio Regard et Radio Caraïbes en optant pour des manœuvres déloyales, visant à saper l’intégrité des dirigeants du SDP. 

«Au cours de cette semaine, ces individus prennent le malin plaisir à citer nos noms en proférant des menaces, des expressions outrageantes qui renferment un double caractère de gravité et la publicité de l’injure», ont écrit Marjorie Michel, Marie Sheila Martine, Ezéchiel Guerrier et Samuel Duvers, avant d’évoquer des tentatives d’élimination physique.

«Que ces gens ont déclaré publiquement dans les médias suscités « que nous voulons à tout prix les liquider physiquement», ont-ils poursuivi.

Au regard des dispositions légales condamnant les faits de diffamation, les requérants sollicitent  du Parquet une convocation des nommés Réginald Dumé et Didier Bénel aux fins de s’expliquer sur les faits qui leur sont reprochés.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.