7 juillet 2024
La Russie affirme « avec des missiles à longue portée » avoir détruit les stocks d’armes ukrainiens et occidentaux
Actualités Russie-Ukraine Société

La Russie affirme « avec des missiles à longue portée » avoir détruit les stocks d’armes ukrainiens et occidentaux

Les troupes russes auraient utilisé des armes de longue portée et de haute précision pour éliminer le dépôt.

Selon Moscou, depuis le début de la prétendue « opération militaire spéciale », la Russie a détruit 184 avions et hélicoptères de l’armée de l’air ukrainienne, 246 drones, 189 systèmes de missiles antiaériens, 1 558 chars et autres véhicules blindés de combat, 156 lance-roquettes multiples, 624 canons d’artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 1 354 unités de véhicules militaires spéciaux.

Mercredi 23 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La Russie a affirmé mercredi avoir détruit avec des missiles à longue portée un important arsenal d’armes dans l’ouest de l’Ukraine, y compris des équipements militaires envoyés dans le pays par l’Occident, a déclaré le porte-parole du ministère de la défense, Igor Konashenkov.

« Dans la soirée du 22 mars, des armes de haute précision à longue portée basées en mer ont frappé un arsenal dans le village d’Orzhiv, à 14 kilomètres au nord-ouest de la ville de Rivne, un grand arsenal avec des armes et des équipements militaires des troupes ukrainiennes, y compris ceux reçus des pays occidentaux, a été détruit », a-t-il déclaré dans le premier communiqué militaire de mercredi.

Selon le ministère russe de la Défense, les forces armées russes ont continué à « détruire » des unités de la 54e brigade mécanisée séparée des forces armées ukrainiennes et se battent actuellement pour la capture de la localité de Novomikhailovka dans la région de Donetsk, dans l’est du pays.

Les troupes pro-russes de la république autoproclamée de Donetsk auraient à leur tour « nettoyé le village de Verkhnetoretsk », dans la même région, des nationalistes et pris le contrôle d’une halte ferroviaire dans le village de Novobakhmutovka. Selon M. Konashenkov, l’aviation et les missiles des forces opérationnelles et tactiques de l’armée ont frappé 97 objets de l’infrastructure militaire de l’Ukraine en une journée.

La Russie a notamment détruit deux lanceurs et un véhicule de transport et de chargement du système de missiles tactiques Tochka-U dans une zone industrielle de la banlieue nord de Kiev, huit systèmes de missiles antiaériens, dix postes de commandement, huit canons d’artillerie, ainsi que trois stations de reconnaissance d’artillerie fabriquées par des pays de l’OTAN, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.