7 juillet 2024
La Russie n’utilisera les armes nucléaires qu’en cas de « menace existentielle », déclare le porte-parole du Kremlin
Actualités Russie-Ukraine Société

La Russie n’utilisera les armes nucléaires qu’en cas de « menace existentielle », déclare le porte-parole du Kremlin

« Nous avons une doctrine de sécurité intérieure, et elle est publique, vous pouvez y lire toutes les raisons de l’utilisation des armes nucléaires », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Mardi 22 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La Russie n’utilisera des armes nucléaires en Ukraine que si elle est confrontée à une « menace existentielle », a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à CNN International.

« Nous avons une doctrine de sécurité intérieure, et elle est publique, vous pouvez y lire toutes les raisons de l’utilisation des armes nucléaires« , a-t-il déclaré. « S’il s’agit d’une menace existentielle pour notre pays, alors elle peut être utilisée conformément à notre doctrine« , a averti M. Peskov.

La journaliste de CNN International Christiane Amanpour a demandé au porte-parole du Kremlin s’il était « convaincu » que le président russe Vladimir Poutine, un de ses proches, n’utiliserait pas d’armes nucléaires en Ukraine.

Depuis qu’elle a envahi le pays le 24 février, l’armée russe se heurte à une résistance farouche et inattendue de la part des forces ukrainiennes. Selon le Pentagone, l’armée ukrainienne, qui garde le contrôle des principaux centres urbains, a même pu mener récemment des contre-offensives qui lui ont permis de regagner du terrain, notamment dans le sud.

Les experts militaires estiment que l’armée russe souffre de problèmes de logistique et de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.